Ca fait déjà un moment que je sillonne les rubriques de Framasoft à la recherche de divers logiciels libres et depuis tout ce temps l'idée a germé dans mon esprit d'essayer une distribution Linux. J'ai donc lu un certain nombre de sujets du forum et j'ai pu y voir que ce ne sont pas des systèmes d'exploitation adaptés aux jeux, ce qui me laisse penser que je vais garder XP et utiliser en parallèle (en alternance serait plus exact) Mandriva 2006.
J'ai pu lire de ci de là que le DVD boot de Mandriva permettait de partionner le disque dur et ainsi d'attribuer une partition à chaque système d'exploitation (pas de jaloux). Là où je commence à tiquer, c'est que mon disque dur comprend déjà 3 partitions (Boot -C-(29 gigas), BACKUP -D-(21 gigas) et RECOVER -E-(24,5 gigas)). Je n'ai écrit aucunes données sur les disques D et E, il s'agit de la configuration d'origine. Je n'ai pas encore essayé de mettre le DVD Mandriva dans le grille-pain, mais avant cela (d'où la présence de ce post dans "je prépare ma migration";)), je voulais savoir si:
-il faut que je supprime une partition, si oui laquelle et comment?
-sinon, quelle partition je dois réduire et de combien?
-enfin quelle taille de partition faut-il créer pour faire tourner et stocker des fichiers avec Mandriva 2006?
Par avance merci de vos commentaires pour m'aider à "libérer" mon portable. Au fait... j'ai oublié de dire que je ne suis qu'un utilisateur d'ordinateur lambda, alors si je dois faire du bidouillage compliqué, merci de détailler les différentes étapes.

Question subsidiaire pour départager les gagnants: Est-ce que les logiciels disponibles pour Linux disposent d'installation automatique comme Assistant Wizard sous XP? (La question paraîtra peut-être surprenante, mais il m'ait arrivé de voir des lignes de codes pour certains logiciels, à moins que j'ai rêvé)
-
Jenbamin