Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantchoix de modem pour linux (ethernet?)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 18 Mars, 2006 09:25

salut!

bon bé ça me gave de compiler à chaque fois que je test une distrib alors je vais investir dans un modem ethernet (le plus adapté pour nunux si je me trompe pas?) Mais voila je me dis que peut etre qu'il existe des modem (adsl ethernet) avec driver pour linux? (I have a dreameeee...)

Je précise que j'ai 2 pc en reseau mais je suis toujours obligé de démraer le premier sous win pour pouvoir etre connecté au net en passant par la carte reseau....

Si non c'est quoi le plus adapter pour se connecter au net en adsl avec des distrib gnu/linux? Un modem routeur c'est plus adapté? externe ou interne peu m'importe.

Merci pour les conseils ;)
cemoi

Sam 18 Mars, 2006 10:16

Perso, la NeufBox est reconnue en Ethernet sous Ubuntu comme un charme. Tout comme mon scanner Canon Lide30 et mon imprimante Epson Stylus Photo 830 (sans installer aucun driver !).
Pour l'installer j'ai trouver sur Ubuntu-fr la solution :
Taper sudo pppoeconf > oui > oui > login > password > oui > oui > oui... et voilà... connexion automatique à chaque session.
Je suis un peu bluffé il faut dire :D
mateoOo

Sam 18 Mars, 2006 10:31

Bonjour,

A partir du moment où tu passes par ethernet, tu n'as pas besoin de driver. Une carte réseau toute simple suffit (à base de Realtek par exemple).

Pour ta configuration, choisis plutôt un modem ADSL routeur : plusieurs entrée ethernet, voire du Wifi (attention à la carte Wifi que tu branches sous Linux en revanche, bien se renseigner avant...), configuré en serveur DHCP et tes postes réseaux en client DHCP.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes... Il ne faut pas oublier le type d'ADSL : ADSL, ADSL2+.

Personnellement, je suis en train de me diriger vers un Linksys WRT54G (cette version n'est qu'ADSL). Ce n'est pas encore installé mais je sais que ça ne posera pas de difficultés particulières. Je transmettrais les résultats si cela intéresse. Son intérêt réside dans le fait que son firmware est Open Source (sauf pour les numéros de série qui commencent par V5, éviter les V1 aussi). De plus, il jouit d'une excellente réputation...

Cordialement.

Euryale.

PS : précise ta distribution et sa version, ça peut aider.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 18 Mars, 2006 10:48

j'ai pas de distrib vraiment atitré... et c'est pour ça que je veux qq chose de corectement compatible avec les systemes gnu/linux

je fonctionne avec des racks sur ma machine et je test pas mal de distrib mais il est vrai que j'ai un dd ou je garde toujours les meme distrib: debian sarge et ubuntu.

j'hésite entre: http://www-fr.linksys.com/servlet/Satel ... torWrapper
et
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satel ... torWrapper

en sachant quej e veux me mettre un petit seveur ftp :)

merci pour les conseils :D
:D :D
cemoi

Sam 18 Mars, 2006 12:09

mandriva et bewan ethernet sur tele2 : sans problème, connexion PPPoE.
mandriva et Freebox v4 : sans problème.

Si tu voulais une liste , en voilà deux de plus
alcidi

Sam 18 Mars, 2006 12:49

Linux et Live Box/Wanadoo en ethernet parfait aussi
En wifi c'est possible aussi mais au prix d'un apres midi de manips... mais ca marche meme avec le dongle usb wifi
jazzride2006

Sam 18 Mars, 2006 13:21

ok cool quite à acheter du matos je vais investir:

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satel ... torWrapper

par contre ils disent:

Partagez en toute sécurité votre connexion Internet DSL ou câblée haut débit entre plusieurs ordinateurs.

DSL c'est bien adsl?... j'ai une connexion adsl 1mo chez mamadoo. Et un autre truc que je ne vois pas c'est si c'est compatible adsl1 et adsl2.... en espérant que ça accepte le degroupage...

>>>>>65€
cemoi

Sam 18 Mars, 2006 13:34

j'ai une connexion adsl 1mo chez mamadoo

chez wanadoo ils te propose la livebox (2 port ethernet) pour 3€/mois et les trois premier mois gratuit
te renseigner peut etre
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 18 Mars, 2006 18:04

mouai faut voire :) si non ça se configure comment le modem ethernet? on branche on met le port 192.168.1.1 on fait la config à ce niveau et ça marche?
cemoi

Sam 18 Mars, 2006 18:18

en prenant le cas de la livebox( qui est le cas pour tout routeur) tu configure ta connexion linux en L A N et la carte reseau qui serat utilisé

en general c est du clicodrome ( suivant , suivant , suivant , ok ) et apres de rentrer dans l interface de configuration de ton routeur
(livebox pour l exemple) par un navigateur web par l adresse http://192.168.1.1
une fenetre de validation ( utilisateur souvre) y inscrire ce qui est fourni avec la documentation

se rendre apres dans configuration adsl et y inscrire les identifaiant wanadoo
fti/XXXXX@fti et ton mot de passe
valider et surfer

logiquement les conexions L A N (reseau) ne pose aucun probleme !!
sobralnet

Géo : la region qui respire