Ayant auparavant testé Mandriva Linux, je dois dire que FreeBSD m'est apparu réellement difficile à installer...et impossible à utiliser. En effet, l'installation n'est rien comparé à l'utilisation. Conformément à la documentation, j'ai essayé de configurer xorg mais je n'ai jamais réussi à obtenir une image correcte du serveur. Installer l'OS avec PCBSD n'y a rien changé, cela a même été pire, puisque suite à son installation je n'ai pu accéder à un quelconque système d'installation que ce soit (il était alors indiqué : erreur dans le chargement du système d'exploitation). Tant bien que mal, j'ai réussi à réinstaller mandriva mais mon ordinateur a failli y rester (je précise que pour arriver à réinstaller mandriva j'ai passé deux jours complets devant le PC). Existe-t-il une installation "type" facile d'accès pour utiliser FreeBSD directement avec KDE ? Parce que j'ai essayé de lancer KDE (avec # starkde) à partir des lignes de commande et il m'était indiqué quelque chose dans le genre "KDE n'arrive pas à se connecter au serveur X". Autrement, Mandriva est-elle la seule distribution linux aussi facile d'accès ?
-
weiman