Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Des problèmes, modem, démarrage, imprimante

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 11 Mars, 2006 12:53

Bonjour, je suis sous Mandriva 2006 et je débute.
j'ai trois problèmes :
- je suis obligé de reconfigurer mon modem RTC à chaque session, sinon kppp ne le trouve pas. Que j'utilise dev/modem ou dev/ttySL0 c'est pareil. C'est un winmodem smartlink. Je ne pense pas que cela vienne du modem, mais plutot de ma configuration.
- le deuxième problème est plus grave. A ma dernière connexion l'ordinateur a démarrer en mode console. En tapant startx j'ai pu démarrer X mais le centre de contrôle de mandriva ne se lance pas . J'ai essayé sous root la ça fonctionne. En redémarrant, j'ai appuyé sur la touche esc pour afficher les messages.Il y a une ligne en échec, mais je n'ai pas eu le temps de la lire, elle est apparue avant le mode console. (2 ou 3 lignes ont été écrite avec OK)
- Je n'arrive pas à installer mon imprimante, hp deskjet 840c, cups est installé, lorsque j'arrire sur tester l'imprimante je clique sur OK,je rentre mon login et mon mot de passe, je valide il n'accepte pas mes identifiants, pour root c'est pareil. La configuration s'arrete là.
merci , a plus.
thierryP

Jeu 16 Mars, 2006 18:39

Pour mon deuxième problème, j'ai recherché les messages de démarrage, dans /var/log/boot.log j'ai trouver la ligne suivante :
xfs: error while loading shared libraries : libXfont.so.1 : cannot open shared object file : No such file or directory
Ce lien se trouve bien dans /usr/X11R6/lib et il pointe vers libXfont.so.1.5
D'où vient ce problème?
Merci
thierryP

Jeu 16 Mars, 2006 19:33

Bonjour,
Tu pourrais commencer par dire ce que tu as comme ordi ? desktop ou laptop,
carte mère chipset hdd ?
Pour l'imprimante, même marque même modèle il y a qq sur le forum qui vient juste de trouver comment faire sous Debian. Il te faut cups et foomatic notamment.