Maintenant, j'ai la MDK 10, elle tourne a la perfection, main mon win98, lui, me fait des miseres : y a plus de connexion Internet (RTC avec Free, qui tourne parfaitement sous Linux commme vous le constatez)
Ma copine, sur son lieu de travail, a le meme probleme : le modem, ADSL la-bas, etablit la connexion, mais rien ne passe. Ou plutot, il y a une activite suspecte, ;ais plus rien d'utilisable.
J'ai consulte les sites antivirus (depuis Linux qui marche, lui, donc) mais je n'ai pas reussi a savoir si c'est bien un ver ou autre. Ca dit quelque chose a quelqu'un ?
En attendant, c'est genial car maintenant ma copine est contrainte d'admettre la superiorite de GNU/Linux ! On fait donc concretement tourner ce systeme pour la premiere fois, ces derniers jours

Encore un effort, et ca sera pareil au college !
Question subsidiaire : comment changer le clavier d'un utilisateur a l'autre ? En effet, j'ai la chance d'avoir un clavier coreen sur cette machine, ce qui est vachement bien (mais uniquement si votre copine est coreenne remarquez bien). Mais moi je connais le clavier par coeur et je prefererais taper dessus en AZERTY sans devoir le regarder. Sans parler des accents !
D'une maniere generalem je pense qu'il faudrait prevoir, tout au mois dans les distrib orientees education, une installation tres facile de plusieurs langues avec des utilisateurs correspondants. Je m'explique : dans une salle info dans un college ou un lycee, on devrait pouvoir donner des cours de langues sur un systeme localise en fonction de la langue du cours. Le prof d'anglais demanderait donc aux eleves de le logguer dans la langue de Chat-qui-expire etc.
Ca serait une tres bel argument pour forcer la main des equipes pedago. Je fais donc cela sur ma becane, mais c'est imparfait : OOo reste en francais par exemple. Voala c'est tout.
-
Etienne
- Géo : Bagnolet-du-nonante-trois