Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:08
Supprimer les cookies

Install en mode console

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Mars, 2006 00:09

Bonjour,

Peut-on en mode console télécharger un logiciel?
Je m'explque : lorsqe l'on fait une install de logiciel en mode console, il arrive (souvent) qu'il y ait des dépendances à charger.
Comment faire une recherche avec la console?
Merci de votre aide ....précieuse.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux ........le mur !
geckko

Ven 10 Mars, 2006 05:49

peut-on en mode console télécharger un logiciel?

Oui.

Je m'explque : lorsqe l'on fait une install de logiciel en mode console, il arrive (souvent) qu'il y ait des dépendances à charger.

C'est mieux si tu peux lire la documentation de sorte à connaitre tout ce qui est nécessaire, avant de commencer.

Comment faire une recherche avec la console ?

Ça doit être faisable, mais pas forcément le plus pratique.

Que veux-tu faire ? installer une application en mode console ? ou simplement télécharger un outil ?
Télécharger : wget

Installer : sous Mandrake 'urpmi', mais il faut mettre les sources à jour avant. Chercher, 'urpmq', mettre à jour... les srces avant.

Installer : sous Ubuntu/Debian/Mepis/etc... : 'sudo apt-get update && apt-get install', mais il faut configurer le sources.list avant. Chercher : apt-cache search, mais il faut que 'apt-cache' soit installé. A vérifier avec 'which apt-cache'. (which est installé par défaut et urpmq sous Mandriva aussi).

Je ne te suppose pas utilisant d'autres genres de distribution, mais si tu es sous Slackware ou sous Suse, tu vas bien le dire ?

Installer des binaires, c'est encore différent, et installer des sources différent et plus long.
Tu ne donnes pas assez d'information sur ce que tu veux faire, j'ai l'impression.
Belle et bonne journée, Aline.
Aline

Ven 10 Mars, 2006 08:14

Tu peux sinon chercher sur le web en t'y balladant Il y a un navigateur web mode console.. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas installé par defaut : « lynx ».
pour telecharger : wget donc..
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne