PCI c'est pas pour les cartes graphiques?
en tout cas ca serait chaud qu'un systeme d'exploitation soit pas foutu de détecter un disque dur...
Tout premièrement j'aimerait savoit si il y a une version de linux qui peux gérer un ordi qui a un disc dur branché en pci et qui pourait gérer les deux procésseut pintium 2 ????
tu veux dire un pentium 4 en dual core ou un Intel Core Duo pour Mac? Si c'est un Pentium 4 j'en sais rien mais je pense qu'une archi 32 bits devrait te permettre au moins d'utiliser le systeme... quand à l'exploitation du dual core, je sais meme pas si une seule application exploite cette technologie, si oui c'est certainement pas Windows (sont meme pas fichus de supporter du 64 bits, meme si forcément on a pas a se chier avec 4 binaires pour un seul programme), je voulais un AMD dual core aussi mais on m'a dit que presque rien n'utilise ça et que pour l'instant ca sert a rien...
Si tu parle de l'intel core duo vu qu'il vient de sortir faut attendre un fou furieux qui nous développe un noyeau pour cette architecture de proc, et c'est pt'et pas pour tout de suite...
Deuxièmement (sa ne sert a rien de me répondre si c'est non pour le premièrement) ou puije trouvé un logiciel pour linux qui marcherait comme msn messenger et qui marcherait avec un adresse de type hotmail.fr.
bah selon ton environnement graphique... Kopete pour Kde, Gaim pour Gnome... si tu utilise que MSN je conseille aMSN qui lui ressemble de plus en plus, meme s'il ne dispose pas des touts derniers trucs (tu peux dire adieux aux fonctions spéciales boulays et gourmandes en ressources que sont les winks, les images persos animées... par contre la webcam, les smileys persos et les wizz sont pris, par contre je regrette de ne pas y avoir trouver aucune fonction pour l'utilisation d'un micro en envoi comme en écoute... dans une prochaine version?)
Skype est dispo sous Linux, tu dois le trouver sur le site officiel sans problèmes...
troisièmement quel est le meilleur lecteur multimédia pour linux (du genre windows média pour windows)
ahh! mais Windows Media Player (Lecteur Windows Media en français) est l'un des lecteurs les plus nases pour Windows! T'utilise pas Winamp? iTunes? ...
Sinon y'a pas mal de bons lecteurs... amaroK, Rythmbox... qui reprennent un peu le principe d'iTunes: une bibliothèque musicale avec un bouton "play", pratique pour organiser de grosses collections... mais c'est pas trop mon truc, je préfere avoir une seule playlist que je modifie a la main de temps en temps et une lecture aléatoire... pour cela XMMS me va très bien: il ressemble pas mal a Winamp par son interface et d'ailleurs il prends en compte certains de ses skins (pas les plus récents, les trucs simples qu'on trouve un peu partout)...
et sinon, mais je l'utilise plutot pour la vidéo, y'a VLC...
un détail cependant: le format mp3 est un format propriétaire et certaines distributions ne le lisent pas par défaut, il faudra peut-être que tu installe des trucs en plus pour pouvoir les lires, aucun problème pour les CDs audio normalement...
bonne chance!