Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLiveCD ubuntu détection CDrom impossible

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Mars, 2006 11:05

Salut à tous,

Voici mon Pb : J'ai téléchargé la version 5.10 d'ubuntu en Live CD, histoire de voir ce que cela donne avant une installation complète.

JE place le cd et redémarre.
Ubuntu s'enclenche, il me demande mon pays, ma langue, le clavier. Tout est Ok. Ensuite, il y a le passage sur la détection des périphériques et Lecteur CD. Tout baigne.

Ensuite il y a un grand écran bleu avec "Ubuntu Live CD" enhaut à gauche. et puis rien. Au bout de trois minutes, j'ai un message disant qu'il est impossible de détecter et de monter le cédérom.
On m'invite à enlever le cd et le remettre, mais rien ne fonctionne mieux.

Mon bios reconnait bien le cd rom, et boot dessus au démarrage.

Là je suis comme un poule devant un couteau, et j'ai vraiment l'ai con.

Est-ce qu'une âme solidaire pourrait me venir en aide.

Bon WE à tous

A+
lorelei

Sam 04 Mars, 2006 15:35

Tu as un seul CD ou plusieurs sur ta machine ?
janolap1

Géo : Bourges

Sam 04 Mars, 2006 17:08

salut,

j'ai deux CD le premier qui est en boot est un Lg 8520B, le second est un philips cdd4801/81.

Autre évènement. J'aai téléchargé la version ubuntu live CD 5.04. LE problème posé par le 5.10 comme expliqué plus haut est résolu mais le 5.04 bloque sur la configuration language.

Je n'y comprends vraiments rien.

A+
lorelei

Sam 04 Mars, 2006 18:14

tu a pensé a vérifier les signatures md5? tu est sur d'avoir bien gravé? tu n'a pas enclanché de mode "gravure rapide" ou autre? tu faisait autre chose pendant que le CD se gravait? tu a utilisé un CD réinscriptible?
Fastolph

Sam 04 Mars, 2006 18:34

Salut,

Alors voilà ce qu'il se passe :

J'ai retéléchargé le live CD de la version 5.10. L'intégrité est correcte (vérification md5).
Je l'ai gravé sur un CDrW à une vitesse très faible (X4) et je n'ai rien fait d'autres.

La tentative d'installation du Live CD a foiré comme dhabitude. Par contre j'ai fait une tentative un lecteur Cd ext sur port USB et là cela fonctionne. JE ne comprends toujours pas.

Sinon, une fois Ubuntu installé, j'utilise Gparted :

Voici les conclusions :
/dev/sda (76317 Mb) en ntfs (ce disque correspond à mon disque C: avec Windows Xp
/dev/mapper/casper-snapshot (2040 Mb) ce qui correspond à aucun de mes autres disque.
/dev/mapper/casper-cow (1020 Mb) ce qui ne correspond à rien non plus.

En fait j'ai un autre disque de 30 G° un de 10 G° et un autre de 5g°

Y a t-il une explication à tout cela.

A+
lorelei

Mer 24 Mai, 2006 18:09

Excusez-moi d'arriver un peu brutalement sur ce sujet (je cherchais avec Google des solutions à mon problème et je suis tombé ici), mais il s'avère que j'ai exactement le même problème chez moi, et avec toutes sortes de Live-Cds Linux : Knoppix 4.0.2, Knoppix 3.4, Kaella 2.2rc2, Ubuntu-Live 5.1, MandrakeMove 2, etc... Mon lecteur CD s'arrête d'un coup après une ou 2 minutes et un message d'erreur soit comme "Impossible de détecter le CDROM", soit "Erreur d'entrée-sortie". Et cela le fait avec tous les CD bootables Linux... Je résume rapidement mon matériel :

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+
Fréquence : 2,2 GHz
Mémoire : 1 Go
Carte mère : Gigabyte GA-K8N-UltraSLI avec chipset nForce 4 SLI
Lecteur CD : Philips DVDR1628p1

Je précise que j'ai gravé sur des CD différents pour tester, à basse vitesse, en vérifiant les ISO avec MD5 et en testant ensuite le CD avec mon utilitaire de gravure (Sonic RecordNow 7) => pas d'erreur, et pourtant cela ne marche toujours pas...

Je n'ai pas essayé avec un lecteur CD externe sur USB, je n'en ai pas, mais j'imagine que cela fonctionnerait comme pour Lorelei.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance du problème ? Serait-ce à cause du lecteur CD, du Bios, ... ? Je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci d'avance
Anton Fischer

Ven 26 Mai, 2006 15:45

Apparemment, mon BIOS ne peut pas démarrer depuis l'USB :cry:
N'y a-t-il vraiment personne qui connaît une solution pour mon problème ?
Anton Fischer

Sam 10 Juin, 2006 22:07

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Ma config :
Processeur Celeron 2, GHz
Carte Mère ASUS P4P800e-Deluxe avec chipset Intel Springdale i865PE
RAM 1024 Mo DDR
Lecteur/Graveur DVD Toshiba-Samsung TS-H552B sur IDE1 (Maître, pas d'esclave) avec firmware mis à jour pour l'occasion

Je précise que je n'ai pas essayé avec d'autres CD live que la Ubuntu 5.10 ; cependant la version Install me fait la même chose.
Par contre, mon second PC, une vieille brêle de chez Carrefour, parvient à l'installer (ça m'a fait pareil pour la Mandrake 10.1, c'est toujours sur cette vieille boue que je parviens à installer les distributions Linux... :cry: )

Mon admiration profonde à qui trouve l'origine du problème, et ma gratitude éternelle à qui en trouve la solution.
Orion_Elenion

Mer 28 Juin, 2006 09:49

Bonjour,

J'ai aussi un graveur Philips DVDR1628p1, et le même problème :
impossible d'installer différentes distros de Linux (Mandrake 10.1, Ubuntu 5.1, Suse...)
J'ai vu sur d'autres forums que le problème vient du graveur.
Apparemment, la solution, c'est d'installer avec un autre lecteur de CDs/DVDs.

J'ai le driver q1.1 du graveur sur mon PC.
Je vais installer la version q2.3 disponible sur le site de Philips. Ca changera peut-être quelque chose ...
cocopimpolet

Jeu 29 Juin, 2006 14:09

Petit rectificatif !
Malgré mon lecteur Philips DVDR1628p1, j'ai réussi à installer une Suse 9.2 (distribution sur un DVD).
Avant, ça ne marchait pas parce qu'il me proposait d'installer la version 64 bits, par défaut.
En changeant pour le 32 bits avant l'install, ça marche nickel.

Donc le graveur est peut-être incompatible, mais pas avec toutes les distributions.

Je vais essayer d'installer Kubuntu 6.06 à partir du CD. Je vous tiens au courant...
cocopimpolet