Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:54
Supprimer les cookies

pb kernel panic sur red hat

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Mars, 2006 10:42

bonjour :D

j'ai installer red hat sur l'un 2 mes disques dur tout c bien passer mais lorsqu'il a fallut redemarer apres l'installation il ma mis un message :

code ff5010ebd0eb90909090909090909090909090
<0> kernel panic : attempted to kill init!

n'etant pas un expert :( je voudrai savoir a quoi sa corespond et se quil faut faire ?

merci :wink:
pti-tux

Sam 04 Mars, 2006 12:31

Bonjour,

Un kernel panic c'est vraiment pas bon. Ca vient peut-être d'un problème de gestion des deux disques dur.
Moi j'essayerais :
1) débrancher l'autre disque (avec Windows ?) et voir si ça passe
2) si ça ne passe pas laisser l'autre disque débranché et recommencer l'install (ce sera beaucoup plus simple que de trouver la cause du kernel panic). Si l'install se passe bien (vérifier le redémarrage), rebrancher l'autre disque et redémarrer.

Voilà, tiens nous au courant.

PS : au cas où, le kernel panic c'est quand il y a un problème au niveau du noyau Linux (le coeur du système). C'est pour ça que quand ça ne va pas à ce niveau là il faut savoir ce qu'on fait (genre on vient de recompiler le noyau et on a oublié une option, dans ce cas c'est gérable) ou réinstaller le noyau en général.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 05 Mars, 2006 19:52

voici les nouvelles du front

j'ai essayer en debranchant mon disque dur windows mes la sa a meme pas demarrer rien :(

j'ai reinstaller le boot de red hat pareil j'ai aussi essayer avec ma disquette de demarrage meme chose

est ce que si je reinstalle red hat sans le disque dur de windows sa peut changer quelque chose ou pas?

merci :wink:
pti-tux

Dim 05 Mars, 2006 20:04

pti-tux a écrit:j'ai essayer en debranchant mon disque dur windows mes la sa a meme pas demarrer rien :(
C'est ça, le bootloader est sur le premier disque (celui avec windows), donc ça ne boot pas du tout quand ce disque est débranché.

est ce que si je reinstalle red hat sans le disque dur de windows sa peut changer quelque chose ou pas?
Oui, c'est ce que je recommandais dans mon post précédent.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 10 Mars, 2006 16:50

toujours le meme probleme j'ai reinstaller red hat sans le disque windows est c pareil :(

help :|
pti-tux

Dim 12 Mars, 2006 14:08

Je constate un problème similaire sur une machine neuve que je dois monter en serveur (un seul disque dur toutefois). Dans mon cas, c'est au démarrage de l'installation que le soucis se pointe.
Pour l'instant, je l'ai montée en FC3 sans approfondir beaucoup plus. Juste pour montrer ma solidarité...
Mais je crois que le problème est rapporté sur de nombreux forums.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 12 Mars, 2006 18:40

Quel bootloader ? et le bootloader est-il sur le mbr ? quel format de partition ? (exemple, Grub n'aime pas reiserFS4)
je pense aussi à une inversion d'adresses dans le fichier /boot/grub/menu.lst, mais si c'est lilo le bootloader ça ne se pose pas pareil, ou bien encore une erreur dans le fichier euh... j'ai oublié, faut que je regarde :)

Ah! oui! le fichier /boot/grub/device.map, si vous avez Grub, bien entendu; pour le premier disque, il doit indiquer
Code: Tout sélectionner
(hd0)   /dev/hda

si c'est un HDD IDE, et sinon qq chose avec 'sdX' ? (que les possesseurs de HDD SCSI lèvent le doigt!)

et pour le slave, ben
(hd1)   /dev/hdb

et tutti frutti pour scsi. Si le problème n'est pas là, je reviendrai lire la solution \o/ !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 15 Mars, 2006 23:42

Athanor1 a écrit:si c'est un HDD IDE, et sinon qq chose avec 'sdX' ? (que les possesseurs de HDD SCSI lèvent le doigt!)

/dev/sda pour le premier disque de la chaîne

Mais il y a parfois encore plus pervers : un disque IDE standard avec au cul un adaptateur scsi !! Y'en a je vous jure :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours