Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconnection internet adsl sous mandriva live cd? [Résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Mars, 2006 23:25

salut,
je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu (sans installation manuelle de pilote, j'en reviens pas...). je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (par défaut, parce que là je sais pas quoi mettre)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (je mets rien à dns principal et secondaire qui sont optionnels et dont de toute façon je n'ai pas les valeurs).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter...

bonne soirée.
Dernière édition par Boulba le Mar 07 Mars, 2006 02:38, édité 1 fois au total.
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 12:09

personne ne peut m'aider?... me suis acharné durant 3 heures hier soir, rien à faire... j'ai essayé dhcp au lieu de ppp (sur conseils), j'ai aussi indiqué les dns primaire et secondaire. mais ça ne change rien, toujours l'eternel "échec de la connexion".
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 12:39

Ton modem a-t-il un port ethernet ? Si oui, tu devrais essayer.

Ce n'est qu'une modeste piste (suis pas bien compétente), juste parce qu'avec une Knoppix (sans doute pas très différente d'une Mandriva Move), je n'ai eu qu'à brancher mon câble ethernet en provenance du modem/routeur, et la connexion (ADSL Wanadoo) a été immédiate sans que je fasse autre chose.

Il pourrait y avoir un souci avec l'USB.. Mais des plus forts que moi (et ils n'auront pas de mal) te renseigneront mieux.
theoliane

Géo : Normandie

Sam 04 Mars, 2006 12:49

merci theoliane, mais hélas non il n'a pas de port ethernet, c'est un modem usb tout simple...
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 14:33

En liveCd il est peut probable que le sagem fast fonctionne ,
meme si il est bien reconnu en tant que peripherique USB ( ce n est qu'une identité)
il manque le paquet Pilote qui lui ne doit aps etre fourni sur un live
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 04 Mars, 2006 16:08

ben oui, je commence à me demander si c'est pas la version live qui est en cause (ou alors le fait que ce soit une version beta?). j'ai essayé avec un autre modem, le bewan adsl ethernet, et même chose: reconnu dans les périph mais toujours po de connexion...

du coup je crois que je vais installer mandriva au complet sur mon dd et puis je verrais bien.
merci à vous deux en tout cas
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 17:00

Je me demande si, au contraire, le problème ne viendrait pas d'un CD live où on a repris trop de menus standards, sans adapter ces menus aux pilotes effectivement embarqués, autrement dit, qui fait miroiter de fausses possibilités.
Gérer ce type de connexion en USB impose il me semble de charger le CD de pas mal de composants dont on aimerait se passer (à cause des dépendances en chaîne) :? ...

Mais bon, je réfléchis tout haut :wink: !
François D.

Mar 07 Mars, 2006 02:36

salut,

enfin! j'ai ma connexion! finalement j'en avais marre de galérer sur ce problème et du coup j'ai décidé d'installer la version free de mandriva sur mon dd. et hop! le paramétrage de la connexion a été un jeu d'enfant, du premier coup! en fait j'ai opté pour un modem ethernet, vu ce que j'avais lu sur les modem sagem usb...

en tout cas un grand merci à tous. me v'là un p'tit nouveau dans le monde de linux et vraiment ça me plaît, suis heureux de ma migration. terminé micro$oft!

bon j'aurais encore tout plein de questions à vous poser, mais je préfère d'abord chercher par moi même, je reviendrai faire appelle à vos lumière si besoin est...

vive le libre!
Boulba

Mar 07 Mars, 2006 12:35

Salut,
Je viens de graver avec K3b la live cd Mandriva move pour un copain, et de la tester sur un de mes pc qui est sous xp, et la connexion eterneth marche nickel avec la livebox.
V6US

Jeu 09 Mars, 2006 01:27

salut
jai exactement le même problem que toi mais avce le modem alcatel eternet
j'ai lutté sans arrêt mais à chaque test il ne trouve pas la connexion :s
une idée ?
bond