Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconnection internet adsl sous mandriva live cd? [Résolu]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Mars, 2006 23:25

salut,
je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet...

pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu (sans installation manuelle de pilote, j'en reviens pas...). je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp?

centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (par défaut, parce que là je sais pas quoi mettre)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (je mets rien à dns principal et secondaire qui sont optionnels et dont de toute façon je n'ai pas les valeurs).

ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion...

où est ce que j'ai faux svp?

merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter...

bonne soirée.
Dernière édition par Boulba le Mar 07 Mars, 2006 02:38, édité 1 fois au total.
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 12:09

personne ne peut m'aider?... me suis acharné durant 3 heures hier soir, rien à faire... j'ai essayé dhcp au lieu de ppp (sur conseils), j'ai aussi indiqué les dns primaire et secondaire. mais ça ne change rien, toujours l'eternel "échec de la connexion".
Boulba

Sam 04 Mars, 2006 12:39

Ton modem a-t-il un port ethernet ? Si oui, tu devrais essayer.