Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantAgnula Demudi ou Rehmudi ? [ Résolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Mars, 2006 13:35

Salut à tous et à toutes,
Je suis actuellement en dual-boot Xp/Mandriva 2006, et la seule raison pouir laquelle j'ai encore xp c'est pour une utilisation pc hifi (Lecteur Foobar en Asio) avec une carte son pro. Après conseil d'un forumeur je voudrais passer à Agnula en dual-boot avec Mandriva. Donc ma question est vaut'il mieux que j'installe la Demundi (Debian)ou la Rehmundi (Red Hat) ??
Merci d'avance...
Dernière édition par V6US le Lun 06 Mars, 2006 12:46, édité 7 fois au total.
V6US

Mer 01 Mars, 2006 14:32

Je pense personnellement que les distribs basées sur debian sont mieux, le systeme de paquets .deb est pas mal et synaptic/APT pour installer des logiciels c'est vraiment génial, maintenant si tu est habitué a Mandriva et aux RPMs il faut peut-etre mieux le garder, donc utiliser une distrib basée sur Red Hat...
Fastolph

Mer 01 Mars, 2006 17:07

Le projet DeMuDi est beaucoup plus suivi et avancé que RheMuDi (même si les chiffres de versions sont trompeurs...) la version 1.3 marche très très bien, est aussi facile à installer qu'Ubuntu et le support par forum est bon même pour ceux qui ne parlent pas l'anglais (plusieurs développeurs sont français, assez présent sur le forum, et bossent pour l'IRCAM à Paris).

linol
linol

Mer 01 Mars, 2006 21:43

Bonsoir,

je conseillerai aussi DeMuDi.

RehMuDi est lié à RedHat qui est maintenant Fedora Core pour la version communautaire et RedHat pour la version commerciale. Malheureusement, je ne suis pas certain d'une relation aussi étroite entre la RehMuDi et la Fedora qui reste expérimentale.

DeMuDi reste fortement liée à la Debian qui est restée la même (pas de scission).

Mais je crois que ça nomme Agnula maintenant : www.agnula.org

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 02 Mars, 2006 00:27

Je vais suivre vos conseils et opter pour la Demudi, et tenter de la mettre en triple-booot avant de virer windaube définitivement
Merci à tous...
Image
V6US

Jeu 02 Mars, 2006 13:07

Bonjour,
Je viens donc d'installer Demudi dans la configuration suivante :
- Hdd1 : Xp/Mandriva 2006/Grub Demudi
- Hdd2 : Xp(musique+video)/Demudi (o/s).
Après verifs, pas de problèmes pour démarrer sous xp, Mandriva, et Agnula à partir du Hdd1, le triple boot fonctionne.
Par contre au moment de donner mon Login et mon password, il me met "login incorrect", j'ai reinstaller Demudi (évidement après l'avoir formaté), mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée ???
Image
V6US

Jeu 02 Mars, 2006 13:17

As-tu bien le même type de clavier que ce que tu as déclaré au tout début de l'installation ?
As-tu bien surveillé que tu utilisais des minuscules ou des majuscules lors, et que si tu utilises des chiffres à partir du pavé numérique il est bien activé...?

linol
linol

Jeu 02 Mars, 2006 13:21

linol a écrit:As-tu bien le même type de clavier que ce que tu as déclaré au tout début de l'installation ?
As-tu bien surveillé que tu utilisais des minuscules ou des majuscules lors, et que si tu utilises des chiffres à partir du pavé numérique il est bien activé...?

linol

J'ai un azerty et je l'ai configuré au démarrage en FR/Latin9, et pour le reste oui j'ai bien vérifié...
V6US

Jeu 02 Mars, 2006 14:20

Alors je te propose de frapper sur ce clavier avec les pieds ou la tête (avec un casque si possible).

A part ça j'espère que tu fais la différence entre un mot de passe d'utilisateur et un mot de passe administrateur, et aussi entre un nom complet d'utilisateur et un identifiant d'utilisateur...

linol
linol

Jeu 02 Mars, 2006 18:09

Oui justement j'y ait fait attention, c'est pour cela que je l'ai reinstallé.
Je vais peu-être le refaire une troisieme fois..........
V6US