Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUnbuntu, Wifi, et ndiswrapper

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Mars, 2006 09:38

Bonjour, et BRAVO pour ce forum !!!

Je viens juste de migrer sous ubuntu avec je dois le reconnaitre, une certaine fierté.... fini Windows !? Enfin pour l'instant, pas tout à fait, je m'explique :

Je dispose d'une LiveBox Inventel, avec le dongle fourni. Linux semble bien voir le périphérique USB (Cohiba...), mais dans les connexions réseaux, je ne vois que ma carte réseau, et pas la connexion sans fil.

Après avoir fouillé un peu partout sur le net, j'ai vu qu'il fallait utiliser ndiswrapper, mais je ne le trouve nul part. Comment s'exécute t-il ? Comment configurer ensuite le dongle avec ce logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Nico
nicocolt

Mer 01 Mars, 2006 10:59

Euh, tu es sûr que tu as vraiment cherché avec Google?

Réponse 1: http://ndiswrapper.sourceforge.net/ d'où tu trouves en 2 clics le wiki: http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Main_Page où tout est expliqué.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 01 Mars, 2006 11:03

Ndiswrapper est sur le CD d'Ubuntu, et tu trouveras toutes les indications pour le faire marcher sur le site web d'Ubuntu en français.
isatis39871

Mer 01 Mars, 2006 11:26

Merci, en fait oui, j'ai mal cherché, je l'ai trouvé sur soundforge je crois. Je l'ai décompressé, et là j'ai lu dans des tutos qu'il fallait faire un make...

J'ai beau me logguer en root, me mettre en sh, bash, rbash, il me dit toujours qu'il ne connait pas make...

Je suis perdu, je n'arrive même pas à installer ndiswrapper :cry:
Dernière édition par nicocolt le Mer 01 Mars, 2006 11:29, édité 2 fois au total.
nicocolt

Mer 01 Mars, 2006 11:27

isatis39871 a écrit:Ndiswrapper est sur le CD d'Ubuntu, et tu trouveras toutes les indications pour le faire marcher sur le site web d'Ubuntu en français.

Le site d'ubuntu est innaccessible depuis hier déjà .....
nicocolt

Mer 01 Mars, 2006 11:51

Tu peux installer ndiswrapper via synaptic.
Dans le menu systeme apparaitra alors une icone "wireless tools" si mes souvenirs sont bons.

Ben
Ben

Mer 01 Mars, 2006 12:12

Ndiswrapper se trouve dans Synaptic. Profites-en pour installer Gtkndis (je crois) qui est un GUI pratique. Ensuite =>Système=>Adminstration=>Wireless tools
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 01 Mars, 2006 12:38

Qu'est-ce Synaptic ? je suis novice en la matière, mais bien motivé à oublier windows
nicocolt

Mer 01 Mars, 2006 13:13

Bonjour
Tu trouves synaptic dans system-->administration-->gestionnaire de paquets
Tu tapes ndiswrapper dans la case recherche
Tu coches ndisgtk et ndiswrapper-utils
Appliquer et ça s'installe
Ensuite tu as dans système-->administration Windows Wireless Drivers qui va t'aider
Cordialement
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 13:34

Ca s'installe bien en effet, merci, mais je n'ai pas de nouveau menu qui apparait dans le système administration
nicocolt