Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[RESOLU] Ubuntu sous AMD64

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 28 Fév, 2006 17:57

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, malgré une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

J'ai un PC qui fonctionne (depuis peu) avec un processeur AMD64 et je n'arrive pas à installer correctement ubuntu.
J'ai tenté l'install avec en 32 et en 64 mais toujours le meme soucis:
l'install se fait sans problème jusqu'au bout par contre une fois qu'ubuntu se lance et que j'ai rentré mon identifiant ainsi que le MdP, je reste sur l'écran avec les 2 barres horizontales (en haut et en bas de l'écran) mais sans aucun icone dessus et le fond d'écran vierge...
J'ai déjà une install faite avec le CD en 32 qui tourne sans problème mais là, je ne vois pas trop pourquoi ca bloque.

Config:
Carte mère ASUS K8V-MX
AMD SEMPRON 64
DD Maxtor
1 DVD ROM
1 lecteur disquette
Dernière édition par rwany le Sam 11 Mars, 2006 08:58, édité 1 fois au total.
rwany

Mar 28 Fév, 2006 18:43

déja que y'ai pas d'icones c'est normal, au démarrage y'en au aucun par défaut, ensuite pour le blanc j'vois deux possibilitées: soit le CD est mal gravé, soit t'a pas installé les drivers de la carte graphique (j'ai eu un problème a peu près pareil, sauf que c'était des sautes de couleurs)
Fastolph

Mar 28 Fév, 2006 19:07

Bah disons que je ne peux rien faire une fois qu'ubuntu a "démarré". Ecran reste scotché sur les 2 barres+fond d'écran marron (par défaut à l'install).
J'ai fais une première install en 64 qui n'a pas fonctionnée, je me suis dit qu'il y avait peut etre un défaut sur le CD donc je me suis rabattu sur l'install en 32 que j'ai déjà utilisé sur un autre PC et qui tourne sans soucis...
C'est pour cela que je reste légèrement paumé (voir complètement) face à ce blocage. J'ai lu que certains tourné en 64 sans de problème donc je ne vois pas trop ce qui me bloque. Je n'ai qu'un DD, un DVD ROM et floppy en périphérie, je ne sais pas s'il y en a un qui pourrait me foutre la grouille mais je reste septique...
Merci de ton aide Fastolph !
rwany

Mar 28 Fév, 2006 19:12

P'tit complèment:
Je viens de refaire une installation et en fait je n'ai pas les 2 barres horizontales. J'ai juste un fond marron avec la souris (qui fonctionne) mais rien sur l'écran...
Je n'ai accès à rien.

PS:J'ai diminué l'écran pour voir si par hasard cela ne "débordé" pas, mais malheureusement NON! lol
rwany

Mar 28 Fév, 2006 19:53

est-ce que tu peux utiliser le "recovery mode" de GRUB? pour ouvrir un shell root et éventuellement réinstaller les paquets gnome...
Fastolph

Mar 28 Fév, 2006 21:30

La seule chose que je peux faire c'est me connecter en session de secours Xterm (les autres possibilités m'amenant au meme écran marron). A ce moment j'ai une fenetre de commande qui s'ouvre et c'est tout.
Peux tu me renseigner à ce niveau? si cela permet de faire quelques manip qui pourraient modifier mon probleme?
rwany

Mer 01 Mars, 2006 06:46

Bonjour Rwany
Sous Xterm, essaie ça: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Après le mot de passe, tu as une interface de dialogue pour reconfigurer ton interface graphique.
Essaie le driver générique vesa (tu peux laisser les autres trucs par defaut)
Reboot
Qu'est-ce qui se passe?
Cordialement
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 08:35

Salut mcs30,

J'ai effectué ta manip mais cela n'a rien changé à mon soucis de lancement d'ubuntu.
Par contre, mon cerveau devant fonctionner plus efficacement le matin(lol), j'ai pu démarrer en recovery mode et je suis donc en shell root. Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il a à effectuer par la suite...
Merci pour ton aide.
rwany

Mer 01 Mars, 2006 09:19

Bon, tu es en shell root, pas en mode graphique?
As-tu essayé startx?
Sinon, faudra voir du coté de gnome, qui n'es peut-être pas bien installé
mcs30

Mer 01 Mars, 2006 11:09

Je ne suis pas en mode graphique et je n'ai pas essayé startx... (il n'y a que cette commande à utiliser?pas de complèment:startx+autre commande?)
Fastolph me parlait également d'une mauvaise installation des paquets gnome mais je ne sais pas trop comment gérer tout cela. Loin d'être (pour le moment lol) un expert dans le domaine Linux.
rwany