Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:26
Supprimer les cookies

ipw2200.tgz installation du driver a l'aide, au secour

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 26 Fév, 2006 01:47

bonjour tout le monde, grave nouveau a linux, premier jour et deja ca a l'air costaud a comprendre, bref j'my ferais
Par contre, mon portable a une carte wirelesse integree intel pro wireless bg 220, apres installation de linux Mandriva limited edition ma carte n'est pas reconnue, assez chiant comme premier pb quand on ne sait pas comment installer ou regler le probleme, j'ai donc telecharge un fichier du genre ipw2002...tgz en esperant que se soit le bon mais voila je ne sais pas comment installer :(
Il y aurait-il une bonne ame pour me sauver de mon engoufrement profond dans le monde de linux ?
richardfv

Dim 26 Fév, 2006 09:15

1) décompresser le fichier
- ouvrir une console puis taper tar zxvf ipw....tgz
2) chercher parmi les fichiers décompressés un fichier nommé README ou LISEZMOI ou INSTALL ou un nom approchant qui doit contenir les instructions d'installations.

Il est aussi possible de chercher sur le site d'où provient le .tgz, en général il y a des explications à cet endroit là
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 26 Fév, 2006 12:26

Tiens il me semblait que Mandriva avait ce pilote installé par défaut, non ? Peut-être suffit-il d'installer le firmware ?
Sinon tout est dit ICI (en anglais :( ).
Haikai

Dim 26 Fév, 2006 15:03

J'ai essayer, ou alors je m'y prends mal ou alors je sais pas,

faut il installer tout ca d'abord?

1. Linux kernel version 2.6.8 or newer. See README.ipw2200 for information on specific options required to be enabled in the kernel.
2. Wireless Extensions (v17) and Tools (v28)
3. The ieee80211 subsystem.
4. The IPW2200 driver. You can obtain the latest development snapshot below.
5. The IPW2200 binary firmware image. The firmware can be obtained here.
richardfv

Lun 27 Fév, 2006 00:25

richardfv a écrit:J'ai essayer, ou alors je m'y prends mal ou alors je sais pas,

faut il installer tout ca d'abord?

1. Linux kernel version 2.6.8 or newer. See README.ipw2200 for information on specific options required to be enabled in the kernel.
2. Wireless Extensions (v17) and Tools (v28)
3. The ieee80211 subsystem.
4. The IPW2200 driver. You can obtain the latest development snapshot below.
5. The IPW2200 binary firmware image. The firmware can be obtained here.

Je ne pratique plus Mandrake (Mandriva) depuis bien longtemps, mais la dernière version doit avoir un noyau beaucoup plus récent que le 2.6.8. Donc l'installation est inutile. Ensuite peut-être regarder dans le gestionnaire de paquetages si le pilote ou ses sources n'y seraient pas déjà (le contraire m'étonnerait fort). Même chose pour le firmware, sinon, oui installer tout ça. Mais pour plus de détails, il faudrait demander à un utilisateur Madriva, parce que moi ...
Haikai

Lun 27 Fév, 2006 01:38

il serait interessant se savoir quel carte (puce ) est reconnu par votre machine
avec la commande en console
Code: Tout sélectionner
lspcidrake
cela vous donneras exactement le nom du materiel installer
une reponse se terminant par
.................[NETWORK_OTHER]

En outre la limited edition était assez limité , donc s'il vous est possible a une version recente serait plus aproprié
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 27 Fév, 2006 11:12

sobralnet a écrit:il serait interessant se savoir quel carte (puce ) est reconnu par votre machine
avec la commande en console
lspcidrake
cela vous donneras exactement le nom du materiel installer
une reponse se terminant par
.................[NETWORK_OTHER]

En outre la limited edition était assez limité , donc s'il vous est possible a une version recente serait plus aproprié

ipw2200 intel corp pro wireless 2200 bg
si il y a un firmware ou bien plein de truc a installe, le pb c que je suis novice est je ne sais pas installer koi que ce soit sous linux
richardfv

Lun 27 Fév, 2006 12:18

Il ne faut pas paniquer. :D
Installer un logiciel ou dans le cas présent un pilote n'est pas si compliqué que ça en a l'air.
Mais avant peut-être vérifier que le pilote n'est pas déjà installer
lsmod

Si dans la liste vous avez ipw2200 c'est que c'est gagné. Il faut simplement configurer votre connexion. En revanche si le pilote n'apparaît pas
modprobe ipw2200
pour s'assurer qu'il n'existe vraiment pas. Et ensuite faire ce qui est indiqué sur le site que je vous avais indiqué.
Haikai