Très ennuyé par un problème assez banal, dans sa résolution, il me fallait savoir comment faire pour ne pas détecter uniquement la carte graphique, une nvidia TNT2, afin de la paramètrer, une fois sous Linux.
En effet, à chaque démarrage, une fois le chargement du système terminé, avant celui de K.D.E., l'écran, alors que la diode est toujours verte, devient complètement noir, la veille n'étant pas activée, et Linux fini de se charger, au bruit que fait le lecteur. Jusqu'ici, j'ai essayé, au démarrage, la détection approfondie de la carte graphique, la spécification du pilote de la carte, en tapant, au petit bonheur la chance, livecd xdrv=<nvidia>, sans grands résultats, sachant que l'on me demande, une fois le chargement du système terminé, avec le fond lunaire, un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe, sous forme de console. J'y tape mandows puis un mot de passe que je n'ai pas trouvé. Au bout de deux essais infructueux, je ne peux plus accéder, toujours sur ce fond lunaire, K.D.E. non chargé, qu'à des lignes de commande de console Linux comme [mandows$ etcaetera]. Le seul démarrage que j'aie réussi à effectuer avec cette distribution reste un démarrage avec les paramètres par défaut du livecd, ne me permettant pas, malheureusement, de faire fonctionner ma souris.
Il apparaît que, l'image iso que j'ai téléchargé est correcte au contrôle de code md5. et que, à l'affichage complet des différentes étapes du chargement du système, aucune opération, mis à part celle d'une carte réseau, que je ne possède pas, ne connaît d'erreur.
Le problème m'agace quelque peu, dans le sens où j'ai déjà essayé ce cd-rom sur un autre ordinateur, avec succès. Il m'a donc semblé que tout venait de la carte graphique, de son pilote, étant donné que tout fonctionne correctement, sauf l'affichage, faisant apparaître un écran noir.
Il me fallait savoir, également, si le pilote de son alsa, seul toléré par ma carte mère, sous Linux, était mis par défaut.
Enfin, comment, sur le bureau, ma souris non détectée lorsque la configuration est par défaut, dérouler le menu avec l'étoile.
Merci de votre aide ainsi que du temps que vous aurez consacré à la lecture de ce message.
-
elgatollorando