Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:51
Supprimer les cookies

Encore un Poste sur le choix d'une distrib :(

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Fév, 2006 20:09

Hello voila, je m'en remet à vos conseil pour le choix d'une nouvelle distribution .
J'ai un PC 700Mhz avec 384 de ram , une carte TNT2 et pas de materiel bizarre ou quoi.

J'étais sur Ubuntu Breeze, et suite à de nombreux plantages intempestif ( autant sur kde , que sous gnome...mais jamais avec la CLI), j'ai descider de tenter autre chose.
J'ai tester ArchLinux, et paf, pareil, une fois le X installer, je chipote 5-10-15 minute et paf gros freeze, ou reboot automatique....et comme tjs , en ligne de commande rien.

j'ai regarder dans les logs...rien :S....aucune trace d'erreurs critique ou quoi....

Je suis donc à nouveau tenter par le changement.
je devrai peut-etre tenter une distribution mojn Cuting-Edge..... je pensai à uen debian testing ou remettre une ubuntu mais juste en CLI...
j'ai aussi penser aux *BSD, mais une gestion avancée des paquets est quand même pratique.

qu'en penser vous?? help SVP :D
merci à vous ;)
merzhin

Lun 20 Fév, 2006 21:54

Un problème d'installation de X ? une incompatiblité matériel/ X ? Un problème de mémoire saturée ? (Des fois j'ai mon X qui plante quand je fais mumuse avec des page internet pleines de méchants flash avec 36 fenêtre ouvertes en même temps...)

TNT2 c'est du nvidia ? Si oui, t'utilises quel drivers nvidia ?

PS : c'est quoi CLI, et c'est quoi Cuting-Edge ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 20 Fév, 2006 22:40

sorry pour mon vocabulaire, je joint un lexique :)

* CLI ==> Command Line Interface --> Ligne de commande
* Cuting Edge --> Euh.... Sur la brèche....enfin Très à jours dison ;D

donc voila oui tnt2 c'est nvidia.. j'ai commencer par mettre le driver nv... mais comme ca plantais déjà pas mal, j'ai tenter le nvidia... rien n'y a fais.... au contraire :S

et non je sur fais pas un truc qui boufe mon proc. style un alt+tab sur un nautiluse ou kwa parfois ca plante :S

merci de ton aide :)
(là jai remis ubuntu en attendant et juste en ligne de commande,au moin j'apprendrai à etre au top de la ligne de comm :p )
merzhin

Lun 20 Fév, 2006 23:27

Est-ce que t'as carte graphique n'a pas quelques fois des malaises ? Une TNT2, c'est déjà vieux et parfois elles traînent à la peine avant d'abandonner. J'ai une ultra qui fini sa vie sous un PC pépère.

Chose sûre, c'est que c'est au niveau matériel.

Un ventilo qui tourne à une vitesse insufisantes ? Trop de poussière ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 21 Fév, 2006 04:22

j'ai aussi penser aux *BSD, mais une gestion avancée des paquets est quand même pratique

Dans cette optique je te conseil une gentoo,
gestion avancée des paquets : portage est excellent.

un autre avantage à utiliser une gentoo c'est que la communautée est tres active, je viens même de voir aujourd'hui qu'un site ayant pour but de guider les utilisateurs francophones de gentoo viens de voir le jour.

Forum sur la distribution gentoo en francais : http://gentoo-info.com/forums/viewtopic.php?t=6
Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur lorsque c'est libre. (L. Torvald)
jay

Mar 21 Fév, 2006 09:06

Bonjour,

Le problème ne serait-il pas matériel (oui, je sais, c'est déjà évoqué olus haut). As-tu testé la mémoire ? (MemTest86)

J'ai de vieille machines (P166, K6-2 400, ...), mais jamais aucun soucis de cet ordre
armen

Ven 24 Fév, 2006 13:28

Salut merzhin,

D'après ce que tu décris, je suis quasiment persuadé que ta mémoire vive est défectueuse (ça arrive), ce qui expliquerait ces plantages. Je te recommande fortement de la tester avec memtest86 que tu peux trouver sur framasoft.

Pour memtest86 : http://www.framasoft.net/article1982.html

Vince

PS : Ben voilà, je n'avais pas lu tous les postes et je ne m'étais donc pas rendu compte qu'on te l'avait conseillé.
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Ven 17 Mars, 2006 14:45

Le problème de mémoire vive a déjà été évoqué juste au dessus. J'ajoute juste que la dernière fois qu'un PC m'a fait ce genre de blagues (segfault aléatoire pendant la compilation, freeze de l'interface graphique, kernel panic au montage d'une partition...), c'était la carte mère qui était à changer.

Pour savoir si la CM est à la base du pbm, pas de solution miracle malheureusement (enfin si memtest ne trouve pas de problèmes, cela oriente tout de même fortement vers une défaillance de la CM)...
Bobyl