Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBugs sous Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Fév, 2006 08:34

Bonjour à tous,
je découvre Linux et ses distrubutions.
Je viens d'installé Mandriva 2006 (en dual boot avec Win XPSP2) et bien sur j'ai quelques petits bugs.
Premièrement j'ai mon écran qui afficher des lignes blanches (très fines) verticales et parfois il se fige. Je suppose que c'est dû à ma carte graphique (Ati Radéon 9600 pro), j'ai configurer l'écran an 1024X768 16 M/couleurs 24bits.
Deuxiemement Mandriva ne reconnaît pas ma tablette graphique ou plutôt il pense que c'set une deuxième souris, pourtant le descriptif est bon (Wacom ,valito etc...).
Et enfin (du moins pour le moment) je surfe sur internet avec Konqueror mais sous Mozilla aucune page ne veut se charger (connexion modem Linksys Ethernet, ADSL 8mega Wanadoo).
Bien sur pas d'imprimante (Canon S820) et de scanner Canopn 8000F).
A part ça tout va bien, il fait beau et le moral est bon.
Au plaisir de vous lire.
Merci
Rigoletto

Dim 12 Fév, 2006 11:07

Salut
Pour ce qui est de la carte graphique , soit tu install le pilote Ati (directement du site) soit en passant par un pilote générique ( ""Vesa "" il se trouve en fin de liste ,dans l outil de configuration pilote graphique)

Pour la navigation Web , n est ce pas une configuration quelconque ?

Pour la tablette Wacom , c'est un probleme qui parait il sera resolut bientot
il reste l aternative des mains dans le camboui ( le site du projet Wacom )
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 12 Fév, 2006 11:09

Crois-tu qu'une installation de windose sans l'aide du moindre pilote additif de matériel aurait seulement donné quelque-chose d'aussi fonctionnel ? :twisted:

Je ne vois pas ce qu'on peut appeler un BUG dans les problèmes que tu rencontres ! Il va seulement falloir que tu essaies des pilotes appropriés pour ton matériel mal reconnu par défaut... Pour ta carte graphique (ATI commence même à daigner faire l'effort d'en proposer de leur conception...) il faut que tu cherches un peu les tutoriels proposés sur les sites de la "communauté" Mandriva, mais tu peux déjà probablement gagner un affichage plus stable en choisissant le mode "vesa" qui est assez passe-partout (pour accéder à ces choix sous Mandriva il doit y avoir une interface graphique dans le centre de contrôle, ou aussi la commande "drakxconf" si j'ai bonne mémoire, en console et avec les droits administrateurs).

Bonne chasse aux "BUGS" :wink: ,

linol

P.S. : ah, on était même deux à plancher sur ton effroyable cas en même temps, tu vois, t'es pas perdu :D
linol

Dim 12 Fév, 2006 11:25

merci pour vos réponses,
je suis désolé de vous avoir froissé avec mes BUGS (promis je ne recommençerai plus).
Je vais essayé de suivre vos conseils, à bientôt pour de nouvelles questions.
Bon dimanche
Rigoletto

Dim 12 Fév, 2006 11:37

Bonjour

Quelques éléments de réponses :

Pour ton imprimante tu peux utiliser le pilote de la S800 mais tu n'auras que 4 couleurs -
A voir sur www.turboprint.de le pilote standard gratuit mais pour la qualité photo il est payant.

Pour Le scanner c'est pas de chance qu'il ne soit pas supporter par sane http://transit.iut2.upmf-grenoble.fr/do ... orted.html

Il n'y a aucune raison que la navigation fonctionne sur konqueror mais pas sous firefox (s'il se lance). Est tu certains d'avoir un connexion internet opérationnelle (est ce que tu as écris ce message sous linux ?)

Pour les problèmes d 'affichage la mandrake free édition n'inclu pas de drivers propriétaires. Mais la plupart des cartes sont reconnues et fonctionnent correctement - Avant de te lancer dans l'installation d'un pilote propriétaire ATI (gratuit) tu devrais vérifier que ta carte a été correctement identifiée lors de l'installation.

Au pire en cas de mauvais choix - Linux redémarre en mode texte - dans ce cas tu tapes root ( tu valides et tu entres le mot de passe root) et ensuite tu entres la commande qui permet de reconfigurer l'affichage : XFdrake (attention à bien respecter les majuscules /minuscules )
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 12 Fév, 2006 13:13

il y a bugs et...

Je ne savais pas que c'est mandriva qui doit faires les drivers pour le matériel...

Comme tout le monde le sait, c'est microsoft qui fait les drivers...

1) dans la vie, on s'adresse au coupable... le fabricant et pas au innocent !!!!
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Dim 12 Fév, 2006 19:21

Bonsoir, encore une fois désolé pour le BUG (générique) pour définir mes petits problèmes tant il est vrai que les fabricants de matériel devraient faire un effort pour les drivers sous Linux.
Pour la carte graphique résolu avec "vesa" merci.
En revanche toujours pas de connexion avec Mozilla (là je suis sous Konqueror), j' ai débranché le modem ensuite j'ai rentré à nouveau les paramètres de synchronisation et cela marche uniquement avec Konqueror (la preuve), si vous avez une autre idée à me soumettre.
A plus
Rigoletto

Dim 12 Fév, 2006 19:32

à toute hasard :) ? pour ton mozilla
- as tu rentrer des parametre proxy dans ta config ?
- sous fichiers , est ce que travailler hors conexion est coché ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 12 Fév, 2006 19:47

Bonsoir,
je n'ai rentré aucun paramètres proxy et je n'ai pas non plus "travaillé hors connexion" coché.
salut
Rigoletto

Mar 14 Fév, 2006 09:34

Pour ta palette graphique, il y a peut-être du neuf (trouvé sur Ubuntu-fr) => http://blog.freezee.org/?2006/02/13/32-wacom-volito-2-sous-breezy-enfin
En espérant avoir pu t'aider.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon