Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 16:47
Supprimer les cookies

REdimensionner une partition NTFS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 07 Mars, 2004 10:11

Bonjour,
Je suis enfin prêt à installer Linux en dual boot avec Windaube sur mon ordinateur, :D mais je me pose encore quelques questions. En fait j'ai Win XP avec une partition NTFS :x et donc je vais devoir redimensionner cette partition, je l'ai déjà défragmentée, je sais que le risque 0 n'existe pas, mais normalement il n'y a pas de raisons que je ne retouve plus mes données ensuite, non? :?: Sinon j'ai une tablette Wacom et quand j'avais essayé la MandrakeMove elle n'éatait pas reconnue, vous pensez qu'avec la 9.2 elle le sera? :?:
Encore merci pour tout le travail de Framasoft :P :P
WAL
wal

Géo : Lausanne

Dim 07 Mars, 2004 11:06

Bonjour Wal,

si tu as défragmenté ta partition ntfs, le redimensionnement ne devrait poser aucun problème (mais tu en es conscient, le risque nul n'existe pas. Si tu peux donc faire une sauvegarde de tes données au préalable ce n'est que mieux).

Au niveau de la tablette Wacom, un ami en a une via port usb et la distribution redHat 7.3 que je lui ai installé l'a très bien reconnue. Il n'y a donc pas de raisons qu'elle ne soit pas détectée par d'autres distributions.
Il a cependant installé par la suite les pilotes : pilotes linux pour tablettes Wacom afin de pouvoir exploiter toutes les fonctionnalités de The Gimp avec sa tablette.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 21 Mars, 2004 08:30

Perso j'ai utilisé Partition Magic version 7 sous XP et je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour installer mon Aurox 9.2 j'ai réduit ma partition XP pro avec Partition Magic mais je n'est pas du tout touché à l'espace libre ainsi créé.
Aurox m'a formaté l'espace libre sans aucun problème.
Yanzo