regarder des films
Mmmhh, je préfère te prévenir avant que tu ne soies déçu : parfois ça rame un peu, le système modulaire de Linux (tout plein de couches d'organisation de la vidéo)
peut donner des résultats inférieurs, sur une vieille config, à ce que tu obtenais sur loosedows nonante-huit. J'ai pas dit que c'est toujours le cas, mais la déception est possible.
écouter de la musique
Pas de souci
aller sur le net avec mon vieux 56K
Pas de souci, vive la sécurité !
jouer a quake3 en écoutant de la musique, ce que j’arrive pas encore a faire
Franchement, j'ignore si tu obtiendras cela du premier coup...
Tu sais, rien ne t'interdit d'allumer la radio dans la pièce où se trouve le PC
et jouer en 800*600 en 120hz ce que j’arrive pas non plus,
??? Ca dépendra déjà de la bonne volonté du fabricant de ta carte vidéo : certains sont absolument non coopératifs concernant Linux, et on se retrouve à ne pas pouvoir exploiter telle ou telle fonction parmi celles qui, je suppose, te seraient, mmhh, utiles.
et apprendre un max de truc sur linux.
Bien. Le plus important, c'est que de plus en plus de gens se mettent à cela, pour simplement se trouver à l'aise avec ce système, et témoignent de son usabilité autour d'eux. Le problème de fond, c'est que les "très mauvais utilisateurs" ne comprennent pas le système mutli-utilisateurs avec les droits d'administration à utiliser avec parcimonie ; si quelqu'un d'autre les installe ils perdent le contrôle de leur machine et c'est désagréable au premier problème. Mais le premier problème met longtemps à arriver
Bref, Mandriva ou Ubuntu ? Personnellement je suis Mandriva depuis 1999 et je suis vraiment chez moi dans ce système. J'ai testé Kubuntu (la version avec KDE), le contact a été très rafraîchissant, je n'ai pas insisté. Je suppose que j'aurais du m'intéresser à la version principale avec Gnome. En plus j'aime bien Gnome. Bref, on est casanier en informatique, alors je reste fidèle.
J'adore chez Mandriva la simplicité de décider au moment du login quel environnement de bureau on utilise. Quand j'ai envie d'aller vite, hop, Window Maker, et ça décoiffe. Je précise que j'ai des contraintes spéciales car j'ai besoin d'un système multilingue français/coréen, et que c'est assez ch. à faire tourner comme ça, je suis bien content d'avoir trouvé comment faire avec KDE.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)