j'ai 2 migrations à soumettre à votre aide:
- sur un PC de bureau: DD 160Go comprenant 5 partitions dont 1 avec WXP Pro sur une parttion de 10Go. Le reste se sont des partitions de données que je souhaite garder. je pense réinstaller win XP sur cette partition car cela fait longtemps et il y a quelques pbs qui sont apparus récemment. Je veux donc creer une nouvelle partition à partir de celles existantes pour faire de la place à Kubuntu.
- sur un PC portable que je viens de m'acheter: DD 100Go non partionné pr l'instant (pas pour longtemps !). Pour le portable, je n'ai qu'un CD de restauration. Je veux donc creer le même environnement que sur le pc de bureau avec WXP Pro, Kubuntu et des partition de données.
Merci d'avance pour votre aide.
GuYoM.
PS:
>> Connaissez-vous un logiciel libre ou gratuit, pour faire une image de la partition WXP pour ne pas avoir à réinstaller à chaque fois !!
>> De plus, on m'avait conseillé d'installer mes logiciels sur une partition autre que celle de windows, est-ce nécéssaire ? et si je les installe sur la même partition que windows, est-ce que cela conservera les logiciels installés lors de restauration ?
>> enfin, est-il possible de voir les partition windows depuis linux et vice versa ?
Merci.
-
GuYoM