Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestion bête

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Jan, 2006 14:30

Bonjour,

je souhaiterais sauvegarder des fichiers sur un cd (sous Linux) mais je n'arrive pas à trouver ce qui me permettrait de le faire.

PS: les données que je souhaite sauvegarder sonts sur l'ordinateur que j'ai à la fac.

Merci d'avance
Premium

Ven 27 Jan, 2006 14:49

Premium a écrit:Bonjour,

je souhaiterais sauvegarder des fichiers sur un cd (sous Linux) mais je n'arrive pas à trouver ce qui me permettrait de le faire.

PS: les données que je souhaite sauvegarder sonts sur l'ordinateur que j'ai à la fac.

Si l'environnement est KDE, alors le logiciel « K3B » devrait être disponible, et permettre de graver des CD.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 27 Jan, 2006 15:11

Sebastien a écrit:
Premium a écrit:Bonjour,

Si l'environnement est KDE, alors le logiciel « K3B » devrait être disponible, et permettre de graver des CD.

Je suis sous Debian
Premium

Ven 27 Jan, 2006 15:18

Debian (base) avec KDE ou Gnome (2 environnements graphiques) ?
Faj

Ven 27 Jan, 2006 15:26

Faj a écrit:Debian (base) avec KDE ou Gnome (2 environnements graphiques) ?

Je ne comprends pas ce que tu dis ?
KDE ou Gnome me serviront à graver ?
Premium

Ven 27 Jan, 2006 15:31

Debian avec KDE ou Debian avec Gnome ? Si tu vois un K sur le bouton de démarrage, c'est KDE, si tu vois une empreinte c'est Gnome.
Faj

Ven 27 Jan, 2006 15:52

Faj a écrit:Debian avec KDE ou Debian avec Gnome ? Si tu vois un K sur le bouton de démarrage, c'est KDE, si tu vois une empreinte c'est Gnome.

C'est une empreinte donc Gnome.

Quel chemin,il faut que je prenne pour indiquer qu'il faut sauvegarder les fichiers que je souhaite sur cd.

Je ne trouve pas trace de Gnome

PS : l'ordi dans lequel je souhaite faire la sauvegarde est celui de la fac ou je suis ,ne connaissant pas Debian (Linux) mes questions peuvent paraitre idiotes.
Premium

Ven 27 Jan, 2006 15:59

Pas de chance, je n'ai pas Gnome. Mais une recherche sur Google (Gnome+"cd burning") devrait te mener dans la bonne direction. :wink:
Faj

Ven 27 Jan, 2006 16:46

Gnome Baker quelque part dans le menu son et video.

Si tu ne connais pas trop, le mieux est de demander à quelqu'un qui traine du côté des PC (et donc qui les utilise souvent) pour qu'il te montre rapidement les manips à faire. Surtout si tes fichiers ont des noms longs avec des caractères exotiques (accents, ...).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Sam 28 Jan, 2006 10:59

Bonjour,

après quelques recherches,il semblerait que nautilus soit adapté pour ce que je cherche,à savoir faire une sauvegarde sur cd.
Est ce le cas ?

J'ai tapé sur la ligne de commande :
Code: Tout sélectionner
whereis nautilus

et j'ai obtenu ceci :
Code: Tout sélectionner
nautilus: /usr/bin/nautilus  /usr/lib/nautilus  /usr/share/nautilus  /usr/share/man/man1/nautilus.1.gz

Que faire ensuite ?
Premium