Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPartage Thunderbird entre Mandriva et XP [réglé]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 22 Jan, 2006 20:02

salut à tous,

j'ai installé mon p'tit courrieleur préferré (auquel je me suis bien habitué sous windaube) et j'ai relevé mon courrier sans problème :)

seulement, comme j'en veux toujours plus, je me suis mis en tête d'importer tous mes dossiers, sous-dossiers et courriers stockés de l'autre côté du "mur"...

et comme je n'ai pas trouvé de procédure d'importation "sticto sensu" (existe-t-elle ?), j'ai fait du copier-coller (drôlement pratique, le "coup" des bureaux multiples pour ce genre de gymnastique...)

mais il y a un hic !!! une fois ma petite affaire terminée, quand je lance TB, j'ai droit à un msg d'erreur :(

tous mes dossiers sont bien à leur place, mais sans rien dedans :(

en fait, après exploration de l'arborescence des fichiers, je me suis aperçu que le contenu de mes dossiers étaient bien présents (et lisibles); il doit manquer une "broutille", genre lien qui pointe ou quelque chose du même genre... ?

à moins que TB ne fasse pas bon ménage avec Mandriva ?

si l'un d'entre vous a une idée, je lui serai reconnaissant de m'en faire part :wink:
Dernière édition par jln95 le Mer 01 Fév, 2006 00:46, édité 2 fois au total.
portable Toshiba satellite 30-104
centrino 1.4 GHz DD 40 Go carte wi-fi Intel PRO 2100 3B mini PCI adapter
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Géo : Chaussy (95) Vexin français

Dim 22 Jan, 2006 21:58

Dis-nous quel est le message d'erreur.
Et indique également quels sont les répertoires que tu as copiés.

Sans ses infos, je me risque à une hypothèse : tu as copié le répertoire "profiles", ou "default", mais tu n'as pas modifié le fichier "profiles.ini" pour lui indiquer le nom du profile que tu viens d'importer...

Si ce n'est pas ça, tant pis :wink: ... mais répond quand même à mes questions :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 23 Jan, 2006 00:13

yostral a écrit:mais répond quand même à mes questions :D .

oui, chef ! bien chef !

le msg: "Alerte - une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages". ça se produit pendant la phase de connexion, lors de l'envoi des infos de connexion: la barre de progression se fige, tant que le message est présent; sitôt cliqué sur "OK", le processus d'identification stoppe :(

quant à ce que j'ai copié, c'est bêtement tout le contenu de Inbox.sdb de Thunderbird sous XP dans Inbox.sdb de Thunderbird sous Mandriva...

pas très catholique ? ni très orthodoxe ? ni... :wink:

je m'apprêtais à faite la même manip pour le courrier envoyé et les filtres de messages, mais vu le résultat, je pense qu'il vaut mieux en rester là... :wink:
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Lun 23 Jan, 2006 18:47

jln95 a écrit:
yostral a écrit:mais répond quand même à mes questions :D .

oui, chef ! bien chef !

Repos...

Donc essaye plutôt de faire ce que j'ai plus ou moins décrit au-dessus : copie TOUT le contenu de ton répertoire "xxxxxxxxx.slt" dans celui de Linux, et adapte le nom de ton profile dans le fichier "profiles.ini".
yostral

Lun 23 Jan, 2006 18:57

yostral a écrit:Donc essaye plutôt de faire ce que j'ai plus ou moins décrit au-dessus : copie TOUT le contenu de ton répertoire "xxxxxxxxx.slt" dans celui de Linux, et adapte le nom de ton profile dans le fichier "profiles.ini".

Lire notamment les explications détaillées à cette adresse :
http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html

Ou bien à celle-ci (le lien ne fonctionne pas en ce moment mais il fonctionne à certaines périodes) :
http://www.geckozone.org/articles/2005/01/03/35-comment-partager-son-courrier-entre-windows-et-linux
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 23 Jan, 2006 19:31

yostral a écrit: repos...

merci, chef ! je commençais à fatiguer :D

Free like a bird a écrit:Lire notamment les explications détaillées à cette adresse :
http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html

Ou bien à celle-ci (le lien ne fonctionne pas en ce moment mais il fonctionne à certaines périodes) :
http://www.geckozone.org/articles/2005/01/03/35-comment-partager-son-courrier-entre-windows-et-linux

le 1er lien semble interessant: je l'ai imprimé, je l'essaye et je vous tiens au courant :wink:

effectivement, le second lien ne fonctionne pas !

[edit] le problème, c'est d'arriver à "déplacer" le dossier Thunderbird sous XP dans une partition FAT32 (que je possède, puisque j'y stocke mes données accessibles depuis les 2 systèmes): ça, je ne sais pas du tout le faire :(

d'ailleurs, est-ce faisable ? il faut, sans doute, modifier quelque chose dans les fichiers de l'exécutable pour qu'il sache où aller chercher et stocker les informations ???
Dernière édition par jln95 le Jeu 26 Jan, 2006 10:59, édité 1 fois au total.
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Jeu 26 Jan, 2006 10:58

yostral a écrit:copie TOUT le contenu de ton répertoire "xxxxxxxxx.slt" dans celui de Linux

au fait, je ne trouve rien qui porte une extension en .slt :(
s'agit-il d'une coquille ou est-ce moi qui ne sais pas chercher ? merci de m'éclairer :wink:

sur le fond, j'ai - effectivement - copié tout le dossier "Mail" de XP dans celui de Mandriva (au lieu du seul "Inbox") et maintenant tous mes courriers sont bien arrivés de "l'autre côté", mais j'ai tjrs le même message d'erreur quand je lance TB :(

j'ai tenté une autre manip: j'ai édité le fichier profiles.ini qui pointe sur xxxxxx.default de TB et j'ai indiqué le yyyyy.default de XP... (je sais, c'est peut-être n'importe quoi, mais j'essaye :wink: )

nouveau message d'erreur quand je lance TB: "Thunderbird est déjà en cours d'éxecution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système"

voilà où j'en suis... si autre idée ? merci...
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Jeu 26 Jan, 2006 20:37

jln95 a écrit:au fait, je ne trouve rien qui porte une extension en .slt :(
s'agit-il d'une coquille ou est-ce moi qui ne sais pas chercher ? merci de m'éclairer :wink:

Ben chez moi les répertoire de profiles ont l'extension .slt ...
Bref, copie ton répertoire de profile de XP vers Linux, et modifie ton fichier profile.ini. Un peu comme tu as fait, mais copie-le d'abord dans ta partition Linux. Si tu ne fais que pointer vers ton profile d'XP, il n'a pas les droits d'écriture (si tu es en NTFS), donc il n'est pas content...
yostral

Sam 28 Jan, 2006 10:57

yostral a écrit:Ben chez moi les répertoire de profiles ont l'extension .slt ...
Bref, copie ton répertoire de profile de XP vers Linux, et modifie ton fichier profile.ini. Un peu comme tu as fait, mais copie-le d'abord dans ta partition Linux. Si tu ne fais que pointer vers ton profile d'XP, il n'a pas les droits d'écriture (si tu es en NTFS), donc il n'est pas content...

j'ai effectué cette manip, mais ça ne "marche" toujours pas :( problème de chemins pour les différents dossiers...

j'ai peut-être trouvé des infos chez Geckozone et si c'est bon, je ferai un mémo détaillé des manips à faire... ça peut en intéresser d'autres.

pour l'instant, je cherche :wink: à +
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95

Sam 28 Jan, 2006 19:46

salut yostral et les autres,

ça y est, ça baigne !

l'opération s'est déroulée en 2 temps:
1°) déplacement du dossier Thunderbird situé sous c:\ (en ntfs) sur ma partition d'échange (en fat32)
2°) copie du fichier prefs.js du nouveau dossier de profil de XP (auquel on aura peut-être donné un autre nom, peu importe) dans le dossier "Profile" de Mandriva, puis surtout son édition pour modifier tous les chemins pointant sur les dossiers concernés en remplaçant le "langage" MS par le "langage" Linux (entre autres, les slash à la place des anti-slash).

et c'est hyper cool de relever ou d'écrire son courrier, indépendamment du système sous lequel on est en train de travailler: que du bonheur :D

si quelqu'un veut plus de détails, (maintenant ...) je peux lui en donner :wink:

merci à tous de votre aide :D
Mandriva 2006 Club
"small is beautifull"
jln95