Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:50
Supprimer les cookies

[Résolu] Mandriva + livebox + RJ45 = problème

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 20 Jan, 2006 22:37

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai 4 pc sur ma livebox (18 mégas), usb, wi-fi, 2 en Rj45. Dont 2 sous Xp, 1 sous 98 et 1 sous xp et mandrake 10.1 (2hdd).
Jusque là tout allait bien, surtout sur mandrake. J'ai installé aujourd'hui Mandriva 2006 à la place de Mandrake en espérant profiter des améliorations.
J'ai essayé toutes les config possibles des paramètres ma connexion internet, j'ai même modifié ceux de la livebox. Rien de rien. Même lorsque linux me dis que ma connexion est correctement configurée, elle ne fonctionne toujours pas. J'ai réinstallé 3 fois mandriva pour être sur de n'avoir pas fait d'erreur.
C'est un comble que le port eterneth ne marche pas quant même. Et évidement livebox forum à fermé et liveasso est en rideau. De plus lors des reboot il met environ 5mn car le pppe est en echec.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait avant que je ne repasse sous mandrake ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par V6US le Jeu 26 Jan, 2006 09:20, édité 3 fois au total.
V6US

Ven 20 Jan, 2006 23:00

Ben ça y est. Il fallait l'atciver en DHCP tout simplement. En fait je dis tout simplement car la livebox est un routeur Dhcp.
V6US

Sam 21 Jan, 2006 01:28

Ben non ça n'y est pas. Je dois reconfigurer ma connexion internet à chaque reboot. Et à 5 mn le reboot ça devient lourd. Les potes qui ont des Mac sont mords de rire et ils ont bien raison.
Mandriva = Arnaque ??? Ou alors quelque chose m'échappe ???
Mayday Mayday !!!
V6US

Sam 21 Jan, 2006 04:07

Code: Tout sélectionner
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=255.255.255.0
[b]ONBOOT=yes[/b]
METRIC=10
MII_NOT_SUPPORTED=no
[b]USERCTL=yes[/b]
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
PEERDNS=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=yes
PEERDNS=yes
PEERYP=no
PEERNTPD=no
voici se que j ai sur ma config eth0 en livebox Rj45 ( eth0)
tu le trouve dans
/etc/sysconfig/network-scripts
ifcg-eth(X)
par la meme occasion verfie que dans les service ""network" et cocher pour etre lancer au demarage
tu peut tester
ifconfig
la tu veras quelle interface est parametré , un petit
ifup eth(X)
peut aussi te donner des info
verifier aussi que "NetApplet" est configurer pour voir ta carte reseau et non pas une autre interface
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 26 Jan, 2006 08:55

Ayant tout tenté, j'ai réinstallé Mandriva et configuré en dhcp pendant l'installation. Maintenant tout marche normalement, il ne recherche plus pppO pendant le démarrage et j'ai de suite ma connexion internet sans la reconfigurer.
Merci à tous pour vos réponses....
V6US