Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Petits soucis divers

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 06 Juil, 2004 22:09

Voilà, j'expose les petits soucis auxquels je suis "confronté" avec Linux et ma tout neuve Mandrake 10.0 Official.
J'ai installé tout ça il y a peu, avec quelques difficultés, étant un peu hermétique à l'informatique, mais plus que perméable à la philosophie du libre. Tout fonctionne bien, si ce n'est une "petite lenteur" qui se manifeste de plusieurs façons :
- j'utilise Mozilla pour mes mails, et il y a un léger décalage entre le moment où je frappe et le moment où le texte s'affiche (léger, mais décalage qui n'existe pas du tout, du moins pas visible à l'oeil nu, quand j'utilise open office ou mes logiciels windows, eh oui multiboot...)
- ma connexion Internet est un peu plus lente quand je tourne sous Linux (mozilla aussi) que quand j'utilise internet explorer
- j'ai voulu visionner un dvd sous linux : le lecteur Totem se lance bien, mon lecteur est reconnu, mais la lecture est saccadée ; le son passe, les images aussi, mais tout fait comme si le DVD "sautait"; j'ai regardé le dvd avec Windvd, sous windows donc, et il passe impeccablement bien.

Ce sont les quelques petits désagréments que je rencontre... Rien de vital, mais mon but étant de laisser tomber windows petit à petit, autant que tout soit parfait, non? Si c'est un problème de configuration, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ; peut-être un problème de matériel, une insuffisance de mémoire vive ? Une idée comme ça... J'ai 192 Mo de RAM (originairement 64 + une barrette de 128 ajoutée exprès pour linux)...
Votre avis ?
Merci d'avance pour les éclaircissements...
Thierry

Mar 06 Juil, 2004 23:04

pour le problème de dvd ca viens probablement
- soit du fait que tu n'as pas installer les driver de ta carte graphique
- soit que tu n'as pas des codecs assez puissant

pour le décallage dans l'écriture
as-tu regarder la charge système (et mémoire si tu a 192) que provoque mozilla (avec le KSysGuard ou autre)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 07 Juil, 2004 10:32

Bon, Ksysguard m'indique 180Mo de mémoire utilisée, environ 8Mo de libre quand je lance Mozilla. Je ne comprends pas grand chose au reste...
Pour le dvd, ma carte vidéo est reconnue dans la configuration des matériels installés. Comment savoir si ce sont les codecs ou les drivers qui sont en cause ?
Thierry