Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 13 Jan, 2006 08:23

Je souhaiterai passer a mandriva mai je dispose d’une connexion bas débit et je c’est déjà que mon modem n’est pas forcement compatible j’ai télécharger la version free et installer sans souci mai quand je branche mon hdd usb il le detecte bien mai n’arrive pas a y accéder car il est en NTFS peu ton remédier a ca ?

2eme question penser vous qu’il est plus pratique pour une personne en bas débit vous me conseiller d’acheter le pack complet ?

Merci d’avance
Désoler pour l’orthographe !
tizoc

Ven 13 Jan, 2006 09:43

Ikarios vend à prix coutant (prix du CD vierge) toutes les distributions, mais tu auras ainsi la version free.
http://www.ikarios.com/

Je préfère (philosophiquement et financièrement) l'adhésion au club Mandriva plutôt que l'achat d'un pack. Mais ton problème étant le téléchargement, je ne vois que l'achat d'un pack complet pour avoir la totale.

Et encore, il te manquera les MAJ ...

C'est dur sans ADSL !

Pour to disque en NTFS, ce n'est pas l'idéal (le FAT est beaucoup mieux géré), mais c'est faisable quand même, il existe des utilitaires à peu près fiables.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 13 Jan, 2006 10:13

J’ai bel et bien prévu de le passer en FAT32 mai il est actuellement en ntfs je veux Just lire les donner. Je suis aussi d’accord avec toi mai ma conec me le permet pas mai le pack vau vraiment le coup ?
tizoc

Ven 13 Jan, 2006 11:56

Sinon surveille les magazines informatiques traitant de Linux, il y a souvent des distributions "offertes".
alcidi

Ven 13 Jan, 2006 13:14

Payer me dérange pas mai les PACK commerciale est t’il vraiment utile ?
Car payer pour rein ca me gène.
tizoc

Ven 13 Jan, 2006 21:24

Bonsoir

La lecture d'une partition ntsf ne pose aucun problème sous linux - c'est l'écriture qui est plus délicate

La seule condition est que ton périphérique soit monté par le système

Normalement La mandriva monte automatiquement les périphériques de ce type (y compris les partitions windows en ntfs )

Pour voir tu peux brancher une clé usb elle devrait "aparaitre sur le bureau avec un nom du genre sda
Sur la free édition on a encore simplifier l'accès pour les débutant il y a un icone "périphérique"
Si ton disque n'y figure pas tu peux vérifier dans le dossier mnt

PS - la version commerciale permet d'éviter d'avoir à installer les pilotes propriétaires (carte graphique, modem) et plugin (flash, reader accrobat, codec pour lire les dvd etc...) C'est un gage de facilité pour un débutant que ce genres d'opérations peut rebuter.

Personnellement je viens de profiter (désolé c'était jusqu'au 11/1) d'une offre spéciale pour le téléchargement de l'édition dvd desktop à 24,90 € comme cela est bien précisé dans l'offre il n'est pas possible de télécharger 4 giga en bas débit dans le délais de 5 jours accordé.

Avec 4 giga le nombre de logiciels et pilotes permet de voir venir mais coté plug in je suis un peu déçu, pas moyen de lire les bandes annonces de allo-ciné avec la version de real player déja installée - il doit manquer un lien pour lire depuis le navigateur) alors que j'y arrive avec mon ubuntu une fois que tous les composant ont été installés par un simple script (easy ubuntu)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr