voila, j'ai un des mes pc (portable P4 512mo ram 100go DD graveur DVD-RW lecteur de carte etc...) plusieur soucis avec windows (que je n'aprecie pas du tou tmais bon...)
par plusieurs amis j'ai eu vent des Os libres, utilisant deja de nombreux logiciel libres et voyant leur fonctionnement je me decide a passer sous linux, seulement voila, avant de migrer, j'aimerai savoir 2 ou 3 trucs (chuis pas chiant juste un peu craintif):
- apres migration, y a t'il des moyens simple d'etablir des reseaux avec des ordi sous windouche etc...?
- quel os choisir, j'ai entenud parlez de ubuntu mandriva et mepis, j'ai deja acquis les 3 mais je ne sais lequle choisir, étant tres peu programateur mais debrouillard sur pc, j'aimerai votre avis (utilisation creation web, lecture video audio, gravure, reseau internet et aplication a algorythme donc scientifique et architectural)
- mon pc à actuellement de gros ssoucis vec win, je n'est presque plus acces a mes fichiers et je ne peut pas les transferé ou sauvgardez, j'ai sauvez bcp de choses mais il reste plus de 15 GO sur le hdd, j'ai une seule partition (d'origine), y a t'il moyen de "sauver" mes données de la perte total lors ou apres la migration?
voila, c'est un peu long mais j'espere avoir été clair, merci pour vos reponces futurs
-
orion
- Géo : Elsass & île maurice