Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

Problème installation flashplayer mozilla Mandrake10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Juil, 2004 13:54

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai téléchargé sur le site de macromedia le plug-in flashplayer. Ignorant comment installer un truc sous linux (je débute...), je suis allé sur différents sites -ze-linux, LEA...) et ai suivi les instructions :
Ouvrir une console, se logger en root, décompresser le fichier en tapant :
tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz

Et là, voici ce qui s'affiche :
# tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
«tar» (child): install_flash_player_7_linux.tar.gz: ne peut open: No such file or directory
«tar» (child): Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Le processus enfant a retourné le statut 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance
Thierry

Dim 04 Juil, 2004 14:01

Bonjour :D

le message que tu indique c pour les cas où tu n'as pas tapé exactement la même chose que le nom de fichier téléchargé... il s'appelle exactement "install_flash_player_7_linux.tar.gz"? si ce n'est pas le cas il faut taper "tar -xzvf lecheminverstonfichier/lenomexactdufichier"

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Dim 04 Juil, 2004 14:03

Bonjour,

Est-ce que le fichier est bien dans le dossier dans lequel tu te trouves ? Est-ce exactement le bon nom ?

Le plus simple est de commencer à taper la commande
# tar -xzvf ins
puis d'utiliser la touche TAB (tabulation) pour "autocompléter" la commande. Si rien ne s'auto complète alors il y a un problème.