Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

Problème installation flashplayer mozilla Mandrake10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 04 Juil, 2004 13:54

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai téléchargé sur le site de macromedia le plug-in flashplayer. Ignorant comment installer un truc sous linux (je débute...), je suis allé sur différents sites -ze-linux, LEA...) et ai suivi les instructions :
Ouvrir une console, se logger en root, décompresser le fichier en tapant :
tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz

Et là, voici ce qui s'affiche :
# tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
«tar» (child): install_flash_player_7_linux.tar.gz: ne peut open: No such file or directory
«tar» (child): Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Le processus enfant a retourné le statut 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance
Thierry

Dim 04 Juil, 2004 14:01

Bonjour :D

le message que tu indique c pour les cas où tu n'as pas tapé exactement la même chose que le nom de fichier téléchargé... il s'appelle exactement "install_flash_player_7_linux.tar.gz"? si ce n'est pas le cas il faut taper "tar -xzvf lecheminverstonfichier/lenomexactdufichier"

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Dim 04 Juil, 2004 14:03

Bonjour,

Est-ce que le fichier est bien dans le dossier dans lequel tu te trouves ? Est-ce exactement le bon nom ?

Le plus simple est de commencer à taper la commande
# tar -xzvf ins
puis d'utiliser la touche TAB (tabulation) pour "autocompléter" la commande. Si rien ne s'auto complète alors il y a un problème.

Avec la commande ls tu peux obtenir la liste des fichiers présents dans le répertoire courant (ls= liste). Si le nom du fichier n'est pas exactement celui indiqué dans la doc il faudra indiquer le bon nom. Si le fichier n'est pas du tout dans le répertoire en question alors il faudra aller dans le bon répertoire avant d'appliquer la commande.

Exemple (si tu as téléchargé le plugin dans le répertoire fichiers de tondossier personnel) :

Code: Tout sélectionner
# cd /home/toto/fichiers/
#  tar -xzvf install_flash_player_7_linux.tar.gz

Voilà, j'espère que c'est clair !

PS : pour remonter d'un niveau avec la commande cd (qui veut dire "change directory") il faut utiliser "cd .." (les deux points voulant dire "répertoire parent").
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 04 Juil, 2004 18:14

C'est très clair et ça fonctionne même.
Merci beaucoup.
Il me reste encore un truc à régler (il faut préciser le path ou je ne sais quoi où installer le plugin pour mozilla), je vais essayer de me débrouiller (sinon, petit message...)
Merci encore!
Thierry

Dim 04 Juil, 2004 18:50

le path est sans doute /usr/lib/mozilla/plugins
ralou

Dim 04 Juil, 2004 19:29

Apparemment, ce n'est pas ça, car quand je tape ce chemin, j'ai
WARNING: Please enter a valid installation path.

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla):
Je vais voir
Merci quand même.
A bientôt
Thierry

Dim 04 Juil, 2004 22:51

En fait, c'était quasiment ça : /usr/lib/mozilla-1.6
Et c'est tout : ça fonctionne maintenant. Merci encore, je vais pouvoir installer d'autres trucs maintenant.
Thierry