Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:13
Supprimer les cookies

installation de programmes, raccourcis, etc

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Jan, 2006 09:25

Bonjour à tous,

Une petite question de newbie pour bien démarrer la journée :
Je souhaite installer la dernière version (1.5) de firefox, mais comme il n'y a visiblement pas encore de package prévu pour KUbuntu, je vais devoir faire sans Adept, et comme c'est la première fois que ça m'arrive je me pose bien sur quelques questions idiotes :
- Sur la page d'aide il est indiqué de décompresser le .tar.gz dans le répertoire de mon choix et que sa suffit. Je sais faire cela, mais je ne sais pas choisir le répertoire (un équivalent du "program files" de windoz j'imagine?)
- Je ne sais pas non plus si je dois préalablement désinstaller firefox 1.0.7 via adept
- Ni ce que je dois faire de mes fichiers de préférence
- Ni si cette procédure permettre d'intégrer le nouveau firefox au menu KDE (j'en doute en fait), et comment le faire le cas échéant...

D'ailleurs ma dernière question s'applique a pas mal de programmes qui n'apparaissent pas d'eux même dans le menu KDE (genre rxvt) : comment les y faire apparaître et/ou créer des raccourcis sur le bureau en choisissant une jolie icône (je sais faire le raccourci mais sans icône du coup impossible de reconnaître le programme dans la barre de lancement rapide)

Allez en parlant de rxvt, une dernière question pour ce post un peu fourre-tout (avec mes excuses) : comment choisir un terminal par défaut autre que Konsole? Plus généralement, comment choisir son éditeur pas défaut etc

Merci pour votre aide et encore désolé pour le post un peu fourre-tout
DioManU

Géo : Paris

Dim 08 Jan, 2006 12:01

Bonjour,

Il n'y a pas de version 1.5 dnas les dépots officiels.

En suivant les liens ci dessous tu devrais quand même trouver ton bonheur ;)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21215
http://debuntu.free.fr/index.php?2005/1 ... -est-sorti

Cordialement

Edit : J'ai egalement lu ça dans un forum

En fait, firefox1.5 implique des versions de librairies différentes, dont dépendent d'autres progs qui ne marcheraient pas ou mal avec d'autres versions. C'est le bordel, quoi.

Officiellement, il n'est donc pas prévu de firefox 1.5 avant dapper, même dans les backports.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 08 Jan, 2006 22:04

DioManU a écrit:Je souhaite installer la dernière version (1.5) de firefox, mais comme il n'y a visiblement pas encore de package prévu pour KUbuntu, je vais devoir faire sans Adept, et comme c'est la première fois que ça m'arrive je me pose bien sur quelques questions idiotes :
- Je ne sais pas non plus si je dois préalablement désinstaller firefox 1.0.7 via adept

Pour garder ff 1.0 et rajouter ff 1.5 proprement, il te faut créer un nouveau profile. Plus d'infos ici (marche aussi avec la version 1.5 finale).

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 09 Jan, 2006 05:37

Attention, j'ai suivi les liens donnés sur la liste de diffusion Ubuntu Users et la doc du site Ubuntu (pas Kubuntu mais ça doit bien possiblement être pareil) dit bien de ne pas désinstaller la version 1.0.7!
Y'a des manips à faire, vu la longueur de la page du tuto, du temps de télécharger le tarball en 56k, j'avais abandonné la lecture :(
Alors je te recommande de faire des recherches assez poussées. Désolée, je n'ai pas cette doc sous la main par contre, mais ça se trouve...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France