Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Problème pour la réception des messages sous SuSE

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 01 Juil, 2004 08:17

Bonjour.

J'aimerais exposer ici un curieux problème concernant la réception des messages sur KMail sous SuSE 9.0

Après avois effectué l'installation de la configuration du courrier avec YaST et configuré ensuite KMail, je ne parviens qu'à envoyer des messages mais pas à en recevoir. Pourtant, tout semble avoir parfaitement été mis en place : serveur smtp pour les messages sortant et POP3 pour les messages entrant, le tout absolument conforme aux données fournies par mon FAI.

Pour installer la configuration du courrier avec YaST, voici, pour le courrier entrant, les étapes à suivre, où je ne suis pas sûr d'avoir rempli les cases correctement :

Pour le courrier entrant, serveur POP3, Ok. Nom d'utilisatuer et mot de passe, Ok.
Ensuite, ça se complique un peu :
Utilisateur local : (?)
Une liste déroulante permet de choisir entre le nom d'utilisateur que l'on donne lors de l'installation de SuSE, plus toute une série d'autres termes comme root, bin, at, etcaetera.

Puis, on demande : transmettre le courrier de root à : (?)
Et là aussi je coince.

Dernière étape, le mode de remise :
3 options : 1. Directement, 2. A travers Procmail, 3. Vers un serveur IMAP Cyrus.

Voilà. J'ai essayé plusieurs compbinaisons sans résultats. Je ne vois vraiment pas. Alors si quelqu'un a des suggestions, je serais heureux de les essayer.

Merci à toutes et à tous d'avance. :wink:

Fran
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 01 Juil, 2004 09:49

Salut, c'est étrange je n'ai jamais eu de souci avec Kmail.

Je n'ai pas configuré le courriel avec Yast, je me suis contenté de configuré kmail. Voilà ce que j'ai fait :

Dans Kmail, dans la barre, configurer -> configurer kmail.
Une nouvelle fenêtre apparait, avec une liste d'icone sur la gauche.

1. Identité : nouveau puis entrez le nom de sa boîte et son adresse

2. Réseau : dans envoi des messages, cliquez sur nouveau, dans l'onglet général, j'ai rempli les cases : "nom", "serveur", "port" , "utilisateur". J'ai coché la case "le serveur veut une authentification" puis on enregistre

Dans l'onglet réception des messages, j'ai suivi la même procédure.

C'est tout ce que j'ai rempli et çà marche. Je n'ai absolument pas touché à Yast.
J'espère que cela t'aide :D
calvin44

Géo : Vendée

Jeu 02 Sep, 2004 08:01

Evolution est une bonne alternative à KMail sous SUSe! 8)
Madmac

Jeu 02 Sep, 2004 08:17

Madmac a écrit:Evolution est une bonne alternative à KMail sous SUSe! 8)

Peut-être mais je ne vois pas en quoi ça aide au problème de paco. Le problème est sur YAST, pas sur Kmail. On va pas commencer à migrer du libre au libre pour le plaisir de troller. Evolution existe pour toutes les distributions, il est bien. Kmail est bien intégré à KDE, il est bien. Je parle en connaissance, j'utilise les deux.
Tu utilises Suse, Madmac? pas moi, alors si oui, peut-être peux tu regarder comment est configuré ta reception de message?

AMHA:
Utilisateur local : choisis le nom d'utilisateur que l'on donne lors de l'installation de SuSE, c'est ton courrier pas celui de bin ;)

transmettre le courrier de root à : t'as un choix? sinon fait pareil mais ton identifiant. En fait, root peut envoyer des messages (sur la même machine), pour informer du fonctionnement, pas très inportant pour débuter ou pour un post de travail.

le mode de remise : direct.
Au fait où est-ce que tu lui dis que tu utilisera Kmail?

Voilà pour yast (que je ne connais pas tu auras compris). Ensuite verifie les options dans Kmail, de souvenir il doit y avoir un truc genre "preference" ou "configuration". Ta connexion fonctionne? alors il n'y a pas de raison que tu ne recoive pas tes couriels.

Bonne journée.
Vincent

Géo : Lyon