J'aimerais exposer ici un curieux problème concernant la réception des messages sur KMail sous SuSE 9.0
Après avois effectué l'installation de la configuration du courrier avec YaST et configuré ensuite KMail, je ne parviens qu'à envoyer des messages mais pas à en recevoir. Pourtant, tout semble avoir parfaitement été mis en place : serveur smtp pour les messages sortant et POP3 pour les messages entrant, le tout absolument conforme aux données fournies par mon FAI.
Pour installer la configuration du courrier avec YaST, voici, pour le courrier entrant, les étapes à suivre, où je ne suis pas sûr d'avoir rempli les cases correctement :
Pour le courrier entrant, serveur POP3, Ok. Nom d'utilisatuer et mot de passe, Ok.
Ensuite, ça se complique un peu :
Utilisateur local : (?)
Une liste déroulante permet de choisir entre le nom d'utilisateur que l'on donne lors de l'installation de SuSE, plus toute une série d'autres termes comme root, bin, at, etcaetera.
Puis, on demande : transmettre le courrier de root à : (?)
Et là aussi je coince.
Dernière étape, le mode de remise :
3 options : 1. Directement, 2. A travers Procmail, 3. Vers un serveur IMAP Cyrus.
Voilà. J'ai essayé plusieurs compbinaisons sans résultats. Je ne vois vraiment pas. Alors si quelqu'un a des suggestions, je serais heureux de les essayer.
Merci à toutes et à tous d'avance.

Fran
-
Paco
- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)