Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 02:23
Supprimer les cookies

cherche driver pour inventel dw-200

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Déc, 2005 23:54

bonjour a tous

je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à trouver le pilote pour mon modem inventel dw-200 si quelqu'un pouvait me dire ou le telecharger ce serait sympa

merci d'avance
"ne dites pas de conneries, faites-les"
lafleche

Géo : dans les alpes

Mar 27 Déc, 2005 10:42

Bonjour

D'après les référence de ton modem il s'agit un modem routeur

Il n'y donc pas besoin de pilote

La première possibilité est de relier le port ethernet du modem avec celui de la carte réseau de ton pc (au moyen d'un cable droit).

IL te suffit alors de configurer les propriété de ta carte réseau :

Par le menu Système >administration> réseau

tu devrais voir ta carte réseau sous le nom eth0 (ou eth1 s'il y en a deux)
Clic sur l'onget Propriétés du périphérique correspondant à ta carte
Il doit être activée
Et sii ton modem gère automotiquement les adesses il suffit de choisir DHCP dans l'onget configuration

Si la gestion automatique des adresse (DHCP) n'est pas activée sur ton modem il faut configurer ta carte selon une Adresse Statique :
Pour cela il faut connaitre l'adresse du routeur (elle sera à mettre dans la ligne "passerelle" comme par exemple 192.168.1.1)
Le masque de sous réseau corresponde en général à 255.255.255.0
Et il faudra choisir une adresse pour ta machine compatible avec la plage d'adresse autorisée par ton routeur (par exemple 192.168.1.100 )
Enfin , dans le cas d'un adressage statique il faudra encore ajouter deux adresses dans l'onglet DNS qui correspondent à celle de ton fournisseur d'accès.
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -d'acc%E8s

Notal : pense à bien valider chacunes des modifications.

La configuration d'une carte wifi est comparable (il faudra trouver le ssid du routeur et entrer une clé si la liason est protégée)

Enfin je te déconseille vivement d'essayer d'utiliser l'usb si cette possibilité existe sur ton modem routeur
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 27 Déc, 2005 22:04

bonjour

tout d'abord merci pour la reponse le seul hic c'est que on partage la connection avec mon colocataire qui lui utilise le port fire wire du routeur alors que moi je suis sur le port usb j'aimerais savoir si ca change quelque chose, je vais deja reessayer de me connecter et je te tiendrai au courant

a+ et merci encore
"ne dites pas de conneries, faites-les"
lafleche

Géo : dans les alpes