Nous venons d'installer Mandriva 2006 sur l'avant-dernier ordinateur de la famille (il reste plus que l'ordinateur de ma soeur qui reste fidèle à Windows) et je rencontre, encore une fois, un problème avec le wifi.
Nous avons installé le ndiswrapper fourni en package rpm de mandriva, et visiblement tout s'est passé correctement, parce que lorsque j'utilise ce programme en mode console, tout se passe comme il faut. Mes drivers sont bien installés, etc.
Pourtant, lorsque je fais un "iwconfig" il n'y a aucun réseau wlan... Il ne liste que eth0 et lo ... Si j'utilise le panneau d'administration pour mettre en place un nouveau réseau internet sans fil, je rencontre un autre problème : mandriva me dit qu'il ne peut pas créer ce réseau parce que ndiswrapper ne fonctionne pas ! C'est le comble, ndiswrapper marche très bien en console quand je le fais !
Alors, voilà ma question : y a-t'il une âme charitable qui voudrait bien m'expliquer comment mettre en place un réseau sans fil en utilisant 100% la console ? Ou bien y a-t'il quelqu'un qui aurait rencontré ce genre de problème et qui aurait trouvé comment faire pour que le panneau d'administration de mandriva reconaisse ndiswrapper ? merci de votre aide...
-
druith