Cela fait déjà un moment que j'ai décidé de passer à linux (Mandriva 2006) mais je bloque sur l'étape de la défragmentation. Trois jours de suite passés à défragmenter (avec WinXP puis O&O Défrag) mais il reste toujours un problème: un tas de clusters marqués "bloqués en exclusivité" occupent la fin du disque.
J'ai l'impression qu'il ne s'agit que de dossiers, alors que les fichiers (et le reste des dossiers) sont dans un bloc magnifiquement compact au début de la partition unique.
Je précise que j'ai tenté la défragmentation offline (au boot) et j'ai eu l'impression qu'il n'a défragmenté que deux fichiers/dossiers (?) sur les 14 000 qui sont apparemment bloqués par Win$.
Donc je voudrais réduire la partition Win (FAT32) mais si je devais effacer ces dossiers (ce que je voudrais éviter !), ça risquerait de mettre une belle pagaille dans de disque. Je n'ai pas de quoi faire des copies de sauvegarde de toutes mes données.
Alors que me conseilleriez-vous pour défragmenter totalement ce foutu Win ?
(et ENFIN installer nux - pendant qu'on en a encore le droit...

PS: est-ce que la défragmentation intensive (comme moi pendant trois jours) abîme le disque dur ?
-
PC-Man