Je suis nouvelle, ça fait un moment que je vous lis, et maintenant j'installe mon linux...
Alors comme l'indique le titre du sujet voici mon pbm.
j'ai installé une mandriva 2006 free. Sachant que j'ai déjà XP sur mon disque. Bref tout se passe bien jusqu'au redémarrage : que ce soit avec grub ou lilo, impossible d'accéder à mon nouveau linux.
Alors on a essayé de réinstaller lilo, et en fait on a un joli message ki nous dit en gros qu'il y a 2 disc durs avec le code 0x80.
Je détaille ma config : j'ai 3 disc dur sur mon pc :
le premier avec XP et linux, ki est un SATA
le deuxième et le 3ème sont des disc de données ou je met toutes mes archives, il sont en IDE.
Et en fait , je ne sais pas pkoi, le deuxième est aussi détecté avec le code 0x80 par le bios (ce ki n'est pas normal vu ce ke j'ai lu ailleurs)
Bref j'ai besoin d'aide ! parce qu'aucun live cd ne démarre sur mon pc (processeur Intel P4 3GHZ ) et qu'on ne sait pas comment éditer le fichier lilo.conf "en dehors" de mandriva
Et en plus, à part éditer lilo.conf, en fait on ne sait pas trop quoi faire...
On a déjà essayé de chercher un peu partout, mais rien trouvé qui corresponde vraiment à notre pbm....
HEEEELLLLPPPP please !
Si vous voulez des détails sur ma config, demandez....
ps : là je vous écris du pc de mon homme, ki lui est tjrs en train de trifouiller sur le mien pour essayer de trouver une solution.. snif

Edit à 19h10: A partir d'un live-cd (SimplyMepis) j'arrive à monter tous les lecteurs et donc à ouvrir etc/lilo.conf mais que modifier dedans pour que le boot lader (lilo ou grug) puisse se lancer ?
En sachant que mon bios détecte le disk 1 IDE en premier Maître, le disk 2 IDE en premier esclave, mon dvdrom IDE en second Maître et mon disk 3 SATA en troisième maître.
Donc pour booter mon winxp qui se trouve sur mon disk 3 (SATA) j'ai configurer dans mon bios les priorités suivantes :
1 - disk 3 (sda) sur lequel se trouve ma partition winxp (sda1) et mes partitions linux (sda5, 6 et 7)
2 - disk 1 (hd1)
3 - disk 2 (hd5)
Après installation d'une distrib, paramètres de base à partir du GUI d'install (que ce soit debian sarge ou mandriva free 2006) avec grub ou lilo ben rien (message d'erreur : aucun systeme d'exploitation sur le disque d'installation ((ou quelquechose comme ca))) après reboot.
Pour rebooter sur winxp, j'utilise un de mes cd de boot avec des logiciels dessus (là ce qui nous intéresse c'est boot magic simplifié) et je redemande de booter de nouveau à partir de sda1.
Si vous avez besoin d'info demandez et j'éditerai
winxp sp2 + mandriva 2006
-
mauy
- Messages : 3