Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 03:13
Supprimer les cookies

Début de migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Déc, 2005 01:25

Salut,

J'ai installé Mandriva 2006, j'ai galérer et j'ai pas fini, j'arrive pas tasser toutes mes données de la partition NTFS (XP) sur le début du disque dur, j'ai défrag avec plusieurs logiciel, utiliser chkdsk, mais j'ai toujours des données du dossier Windows en plein milieu du disque dur, du coup j'ai partitionner à la main en perdant facile 40 Go. Si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse.

Sinon pour le reste ça va, tout mon matos est reconnu, j'ai peu galéré pour récupere mon profile firefox mais j'y suis finalement arrivé.
Pour l'instant, j'explore mon Linux.

Au fait, une petite question sand doute bête mais Linux Mandriva 2006 RC2 (que j'ai récup avec le mag de Login d'octobre) c'est pareil que Mandriva 2006 Free ??
Maximus

Lun 05 Déc, 2005 02:50

Bien joué. Persévère et pert pas courage.

Pour ce qui est de la version fournie par login, ça doit bien être la version free car elle doit être tirée directement des serveurs de Mandriva mais le fait qu'il y ait marqué RC2, signifie que cette version était encore une version en cours de developpement.

RC veut dire "Release Candidate" (candidate à la sortie) et donc c'est une des dernière version qu'on produit avant la version finale en esperant qu'il n'y ait pas de bugs. Si apres quelques test, on trouve encore des bugs, on passe à une RC3, RC4,... jusqu'à ce que la version n'ait plus de bugs trop genant (y'a toujours des bugs dans un logiciels) et dans ce cas là, la dernière version RC est renommée en finale.

Reste à savoir combien il y a eu de RC car avec un peu (beaucoup??) de chance, il n'y a eu que 2 RC donc tu as la finale. En cherchant un peu, j'ai pas vu l'ombre d'une RC3 donc tu devrait avoir la dernière version.

Dans tous les cas, tu doit pouvoir mettre à jour ta distribution en te connectant sur les serveurs public mais là, n'étant pas possesseur d'une mandriva, je ne peux t'indiquer lesquels (bien qu'il y ait des chance qu'ils soient préconfigurés)...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 05 Déc, 2005 07:43

Avé Maximus :wink:
Pour la défragmentation, je sais plus quel logiciel j'avais utilisé... Ce que je sais, c'est que la défragmentation s'était effectuée avant le démarrage de Windows. Donc avant que les fichiers système ne soit chargés. ces fichiers sont répartis sur tout le disque (merci Billou :twisted: ). Moi j'en avais sur la fin du disque et je ne pouvais dégager que 4Mo.

Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Lun 05 Déc, 2005 11:13

Salut.

Pour la defragmentation, il est bon d'utiliser Pagedefrag, qui te défragmentera les gros fichiers de windows avant le démarrage.

Pour la défragmentation "normale", passe en mode sans échec, c'est plus efficace. Mais même comme ça il a du mal à tout regrouper. Donc tu peux utiliser OO Defrag, il est gratuit et fonctionnel pandant 30 jours je crois, et il rassemblera bien tes données.

Bonne chance !
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 05 Déc, 2005 19:46

Re-Bonjour,
D'abord merci à tous pour vos réponses,

cosmocat => J'ai utiliser Mandriva Update, je pense que maintenant ma version doit être la final.

lebipbip => Je crois avoir lu ton sujet, tu as utilisé safedéfrag, j'ai essayer mais c'est un logiciel qui tourne sous win Me et il marche pas sur XP.

yostral => J'essayerai quand j'aurais le temps de me replonger dans XP (pas avant le WE surement) et je vous teindraient au courant.
Maximus

Mar 06 Déc, 2005 22:48

Maximus a écrit:Si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse.

Avec Ntfsresize. Ca marche bien, même si un peu d'entrainement, avec des tests à vide, est préférable
(une option --no-action). Avantage: ne nécessite pas de défragmentation, plus fait un contrôle de l'état du système.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France