J'ai récupéré un ordi de bureau plus tout jeune, auquel j'aimerais donner un deuxième souffle. Après avoir formaté son disque dur (3.99 Go),je lui ai pour l'instant réinstallé Windows 98 au propre avec quelques logiciels libres (merci Framasoft).
Mon projet serait de lui installer un deuxième disque dur entièrement consacré à Linux, sans toucher au premier avec Windows 98. J'ai déjà lu des tonnes de pages concernant Linux et les étapes à respecter pour une migration, mais j'avoue que tout cela reste encore un peu abstrait pour moi.
S'il semble possible d'installer Linux sur un deuxième disque dur, je me pose tout d'abord la question de savoir ce que ma carte mère peut supporter comme taille de disque dur (j'aimerais en mettre un de 20go à 40go). Si elle peut supporter ces tailles, je ne sais pas non plus quelle marque/série de disque dur il vaut mieux choisir... Le manuel (en anglais) de la carte mère, ne m'indique rien à ce sujet. Elle s'appelle MS-6117 (ATX LX6 Mainboard) de chez Micro-Star International. Je n'ai trouvé aucune info sur leur site. Pourriez-vous m'apporter de l'aide et me dire si ce bon vieux Fujitsu à une chance ?
J'ai commencé à faire une petite liste de mon matériel avec Everest pour vérifier la compatibilité avec Linux, puis-je vous la soumettre avant d'autres questions?
D'avance merci pour vos réponses.
-
roselarouge