Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantKDE ou GNOME pour les ados ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 22 Juin, 2004 12:28

Bonjour,

Après avoir initié mes 2 filles (16 et 19 ans) aux logiciels libres sous W2K je prépare le terrain pour faire un double boot avec MDK10.

Moi j'utilise KDE et j'aime bien par contre il me semble que GNOME est plus "abordable" et plus "simple" pour de jeunes débutantes.

Par exemple je sais quelles vont de suite vouloir le personnaliser, changer les icones , les thèmes plus funs ...; est ce mieux sous KDE ou GNOME ?

Si vous avez des expériences avec vos enfants ou des conseils ....
ou des trucs a ne pas faire ....

Merçi d'avance

A+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Mar 22 Juin, 2004 16:28

ca sent le troll...

moi je veux bien participer.
j'ai rien contre Gnome, je ne connais presque pas.
Avec KDE venant que Win, elle ne seront pas perdues.

mais j'ai rien contre Gnome, SVP ne tapez pas...
AnT.

Géo : Loiret

Mar 22 Juin, 2004 16:44

En tant qu'enfant, je peux temoigner , je viens d'avoir 16 ans, mon pc tourne sous debian sid noyau 2.6.6 :D .
Aux premiers abords KDE est plus facilement personalisable que Gnome.
De plus KDE ressemble plus a Windows que Gnome au niveau de l'interface.
N'oublie pas de faire une petite liste de logiciels equivalents a ceux de Windows par exemple :

Outlook : Kmail ou Ximian Evolution
IE : firefox
WMP : Kaffeine ( necessite l'installation de xine)
Nero : k3B
Photoshop : gimp
MSN : AMSN
Winamp : XMMS

.....................

et surtout utilise tant que tu peux des programmes intergrés a l'environement.
flashball

Mar 22 Juin, 2004 16:51

Bonjour :D

c une drole d'idée que de penser que des ados se débrouilleraient moins bien que des adultes sur un produit technique.. c bien souvent le contraire qui se passe...

KDE ressemble effectivement bcp à MS Windows et a tout un set d'utilitaires intégrés qui font certes "couteaux suisse de 200 pièces" mais qqun de jeune s'y retrouve très très facilement... et les différences entre KDE et Windows ne sont pas plus insurmontables qu'un changement de version de windows... c plutot les adultes avec leurs petites habitudes et manies qui ont du mal...

quant à gnome je ne peux rien t'en dire: j'ai même pas essayé...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 22 Juin, 2004 20:16

Salut,
Ce qui est sympa avec Mdk et les autres distributions "majeures", c'est qu'elles sont souvent livrées avec Gnome ET Kde. Sûr que l'installation des deux environnements "consomment" de l'espace disque, mais si tu as la place, je pense que plus il y a de choix, plus la satisfaction de la famille s'en trouve de ce fait plus grande. J'aime bien Kde, j'aime aussi Gnome mais le plus souvent j'utilise Fluxbox, moins rigolo du point de vue des icônes, mais tellement plus léger. Mon fils (5 ans et demi), aime bien Kde parce que je lui ai installé un thème d'icônes (Kid, bien sûr) et un fond d'écran sympatoche. Ma femme, elle, aime bien.... son MacOS, pfffffffff !!
Tout cela pour dire, que le choix d'un evironnement ne se fait pas sur des critères objectifs, excepté peut-être au niveau de la charge en terme de ressources système. Donc si tu as la place pour installer Gnome ET Kde, alors ne t'en prives pas, çà fera des heureux.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 22 Juin, 2004 21:46

Merçi à tous pour vos réponses

Pour répondre rapidement à vos remarques,

Pour AnT : Ce n'est pas un Troll

Pour Hada de la Luna :
Je ne pense pas du tout que les ados se debrouillent moins bien que les adultes. C'est justement parce que mes filles vont être critiques (Il faut que cela marche comme Windows, avec Windows je pouvais, mes copines utilisent le logiciel machin ....) que je ne suis posé la question de KDE ou GNOME.

Pour Sdj :
Comment fait on pour installer à la fois KDE et GNOME ?
Lors de l'installation de ma Mandrake 10 (Version Workstation DVD)
je me souviens avoir du faire un choix entre KDE ou GNOME

Conclusion :
Je crois que je vais utiliser KDE car je le connais mieux que GNOME.
Je vais tout de suite sur KDE-LOOK pour trouver des thèmes sympas.....

A+
BoogieWoogie

Mar 22 Juin, 2004 22:00

BoogieWoogie a écrit:Comment fait on pour installer à la fois KDE et GNOME ?

cettet installation se fait l ors du choix de packtage en general sous Mdk en bas à droite "choix de l enviroment graphique"

neamoins je ne veut pas relancer le debat Gnome/kde mais gnome est aussi tres agreable à l utilisation
Dernière édition par sobralnet le Mer 23 Juin, 2004 01:36, édité 1 fois au total.
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 23 Juin, 2004 00:08

BoogieWoogie a écrit:Comment fait on pour installer à la fois KDE et GNOME ? Lors de l'installation de ma Mandrake 10 (Version Workstation DVD) je me souviens avoir du faire un choix entre KDE ou GNOME

Bizarre, en effet, car dans la procédure d'installation, au niveau du choix des paquetages, tu as la possibilité de choisir à la fois Kde et Gnome. En fait, ce n'est pas un choix à effectuer entre Kde ou Gnome, mais tu peux cocher les deux environnements, voire même la case intitulée "autres environnements", soit les trois cases. Maintenant, il est toujours possible, à partir du DVD, d'installer l'environnement Gnome si tu le souhaites via le panneau de contrôle et l'installation de nouveaux paquetages (groupe de paquetages).

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 23 Juin, 2004 08:12

Sdj a écrit:
BoogieWoogie a écrit:Comment fait on pour installer à la fois KDE et GNOME ? Lors de l'installation de ma Mandrake 10 (Version Workstation DVD) je me souviens avoir du faire un choix entre KDE ou GNOME

ce que tu as du choisir c'est l'environnement pas défault (celui qui se lance automatiquement) mais cela n'empeche pas d'avoir Gnome bien au chaud sur le DD et de pouvoir s'en servir si besoin. tiens d'ailleurs, je vais me connecter avc Gnome, rien que pour voir.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 23 Juin, 2004 09:19

OK

Je vais préparer le PC ce Weekend donc je vais bien faire attention lors de l'install de sélectionner KDE et GNOME.
J'ai prévu un disque de 60Go pour Win + Linux.

De toute manière si j'ai un problème, d'après vos remarques, je pourrai rajouter GNOME dans un deuxième temps. (C'est un des avantage de la richesse de Linux sur Win).

Mon but principal est de former mes 2 filles tranquillement à Linux.
Et surtout je veux qu'elles prennent du plaisirs en l'utilisant.
Je vais leur apprendre (uniquement sous Linux) à créer et gérer un petit site Web (avec NVU + GFTP dans un premier temps).

A+
BoogieWoogie