Bonjour,
Juste pour le fun, j'ai décidé d'essayer de mettre en place un Intranet/Extranet sous OpenSuse 10.0.
Je souhaite obtenir un système souple, utilisable par toute structure de groupe (association, TPE/PME).
Du côté positif :
Toute l'installation (en mode pur texte) s'est correctement déroulée (partitionnement, alias de réseau, paramétrage YAST, synchro horloge, etc...)
Serveur Web : C'est fait, Apache 2 est correctement installé et paramétré
Serveur sécurisé : c'est fait, OpenSSL est correctement installé et paramétré
SGBD : MySQL est ok
Gestionnaire de cette SGBD : PhpMyadmin est ok
Langage : PHP4 installé et ok (PHP5 me pose des problèmes avec certaines appli)
Agenda partagé : WebCalendar est ok
Facturation : Factux est ok
Suivi Helpdesk : GLPI est ok
En attente :
Serveur de mail : je me tâte entre Postfix et Sendmail (ou autre ?)
Accès Webmail : je cherche une solution sympa
Une interface d'administration : ISPconfig est trop lourd (je l'ai installé, mais bof)...alors je cherche plus simple
Du côté négatif :
Je voudrais un ERP : TinyERP semble une vraie galère à implémenter (je suis planté depuis 2 jours)
Je n'ai pas encore trouvé de solution de sauvegarde digne de ce nom
Pour finir :
Branchement DynDNS
+
Sécurisation du tout (je ne veux pas de firewall car j'en ai déjà un par ailleurs).
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue...et dès que j'aurais réussi à tout mettre en oeuvre, j'essayerais de publier une notice.
...A+
Juste pour le fun, j'ai décidé d'essayer de mettre en place un Intranet/Extranet sous OpenSuse 10.0.
Je souhaite obtenir un système souple, utilisable par toute structure de groupe (association, TPE/PME).
Du côté positif :
Toute l'installation (en mode pur texte) s'est correctement déroulée (partitionnement, alias de réseau, paramétrage YAST, synchro horloge, etc...)
Serveur Web : C'est fait, Apache 2 est correctement installé et paramétré
Serveur sécurisé : c'est fait, OpenSSL est correctement installé et paramétré
SGBD : MySQL est ok
Gestionnaire de cette SGBD : PhpMyadmin est ok
Langage : PHP4 installé et ok (PHP5 me pose des problèmes avec certaines appli)
Agenda partagé : WebCalendar est ok
Facturation : Factux est ok
Suivi Helpdesk : GLPI est ok
En attente :
Serveur de mail : je me tâte entre Postfix et Sendmail (ou autre ?)
Accès Webmail : je cherche une solution sympa
Une interface d'administration : ISPconfig est trop lourd (je l'ai installé, mais bof)...alors je cherche plus simple
Du côté négatif :
Je voudrais un ERP : TinyERP semble une vraie galère à implémenter (je suis planté depuis 2 jours)
Je n'ai pas encore trouvé de solution de sauvegarde digne de ce nom
Pour finir :
Branchement DynDNS
+
Sécurisation du tout (je ne veux pas de firewall car j'en ai déjà un par ailleurs).
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue...et dès que j'aurais réussi à tout mettre en oeuvre, j'essayerais de publier une notice.
...A+
-
Invité