Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:12
Supprimer les cookies

Migration sur la banquise réussi!Mandriva 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Nov, 2005 11:36

Salux a tous!
Enfin je suis arrivé a installer Linux sur un disque dur dedié.
Pas de dual boot avec windows,j'ai gardé tout la place por GNU\Linux.
C'est dingue mais comme j'arrivais pas a installer aucune distribe j'ai decidé de regraver la Mandriva 2006 sur un dvd reinscriptible(pour ne pas gaspiller un autre dvd vierge) et la quand je boot avec l'install se lance normalement.
L'install s'est deroulé trés bien sans échec de paquetages...vous imaginez ma joie!!!
Maintenant je fais le tour du proprietaire... lol!
Des questions:
1-Mandriva a un pare-feu integré?Si oui comment l'activer?
2-Aurais-je besoin d'un antivirus?Si oui lequel me conseillez-vous?
3-J'ai pas encore reçu mon modem ethernet et ma carte reseau...aurais-je besoin de reinstaller Linux aprés lez montage de la carte reseau ou Linux la detectera?
Merci de vos reponses et a bientot!
:wink:
Bender

Lun 21 Nov, 2005 12:30

1-Mandriva a un pare-feu integré?Si oui comment l'activer?
2-Aurais-je besoin d'un antivirus?Si oui lequel me conseillez-vous?
3-J'ai pas encore reçu mon modem ethernet et ma carte reseau...aurais-je besoin de reinstaller Linux aprés lez montage de la carte reseau ou Linux la detectera?
Merci de vos reponses et a bientot!

1- verifier dasn le centre de control Mandriva (configurer votre ordinateur) dans l onglet securité la configuratiion du parefeu et verifier aussi que Shorewall et demarer dans l onglet Systeme " activer ou desactiver les services systeme"
2- vaste debat de l utilité ou non d un antivirus sous une Distribution Linux , il y a clamav qui est fourni.
3-logiquement oui si ce n est pas le cas se rendre dans le centre de control onglet materiel " verifier et configurer le materiel" et effectuer la configuration si nescessaire
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 21 Nov, 2005 15:09

Salut sobralnet!
Merci pour tes reponses!
Maintenant il faut attendre le matériel pour le configurer.
A+
:wink:
Bender