-
tbernard
- Géo : Aix en Provence
Je suis moi aussi, un ultradébutant et je vais faire un hors sujet de quelques lignes, car je n'ai pas de lien à mettre en particulier :
Zozo, on passe pas à linux comme ça, le matin, après ses céréales, histoire de boucler le petit déj'

Quand on veut passer sous Linux, on commence par trouver des infos de base avec IE.... puis avec Firefox.... et hop ! le virus est chopé (mais il ne fait pas de mal celui-là !) et je dois dire que c'est bien firefox qui m'a donné tant de liens utiles !
1 distrib et 1 site ? pour une distrib, je crois que c'est difficile, c'est selon le goût et les connaissances de chacun.
Pour 1 site, je crois qu'une grande coordination des associations "ténors" de Linux pour pondre une "vitrine de référence" pour le passage à linux serait à peut-être à envisager : le genre de lien qui se trouverait sur tous les sites Linux quand un débutant navigue au hasard sur des sites Linux.... car c'est vrai quoi.... y'a tellement de sites sur Linux que le débutant s'y perd un peu; le genre de site ultra-joli, avec des animations flash ou autre "gadget" qui dédramatiserait la chose et inciterait le windowsien à ne plus quitter Linux.
Qu'en pensez-vous ?