Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:44
Supprimer les cookies

[Mandriva] driver carte WiFi

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 16 Nov, 2005 21:55

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer une Mandriva 2006 dont je suis très content (ma première distrib) :D

Le seul problème concerne ma carte WiFi (pas rigoureusement indispensable, mais bien confortable tout de même :!: ), qui n'est pas reconnue. J'ai essayé d'utiliser ndiswrapper pour importer le pilote Windows fourni par le constructeur (Acer, en l'occurence, peu coopératif :cry: ), il me demande ou il doit chercher le fichier .inf correspondant. Cette demande me paraissant raisonnable, j'ai voulu poser la question à Windoze; ce dernier est incapable de me le dire : il sait m'informer du fichier .sys utilisé par le driver, pas plus. Comme je n'ai pas trouvé à la main de fichier .inf dont le nom laisserait supposer qu'il contient les infos pilotes de ma carte WiFi, je me demande bien quoi faire.

Que me conseillez-vous? :idea:

Merci.
DioManU

Géo : Paris

Mer 16 Nov, 2005 22:17

Salut.

Tu dois trouver ça sur le CD de driver de ta carte, ou sinon, si tu l'as pas, tu dois pouvoir le trouver sur le site du fabriquant de ta carte (Acer?). Là tu auras ton fichier .inf nécessaire.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Nov, 2005 11:16

Je rajouterai que si un des drivers Windows ne fonctionne pas, essayes les autres. Je m'explique : pour moi, seul le driver WinXP (pas 98, ...) du CD (c'est-à-dire le + ancien) est pris en charge. Si je télécharge le plus récent ou une autre version => rien.
Donc, si une version ne marche pas, essayes les autres.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon