Bonsoir,
Pour toutes tes données personnelles que tu a sous Win tu les mets dans une partition en fat32. Ensuite toujours sous Win tu te places sur la partition principale (généralement C) et tu la défragmente. Ensuite tu places ton CDrom n°1 MANDRIVA dans le lecteur et tu redémarre l'ordinateur. L'installation va se faire automatiquement. Quand tu arrives à l'étape partitionnement tu as le choix, ou partionnement automatique ou manuel (de mémoire). En mode automatique MANDRIVA va calculer l'espace nécessaire pour les 2 SE et récupérer de l'espace disque dans ta partition Win (NTFS) que tu doit lui indiquer (de mémoire). Si tu veux partitionner manuellement visite ces deus sites qui pourront je l'espère t'être utiles :
Mandrake en 1 heure et
Mandrake 10.1 : Création des partitions.
Lorsque tu as LINUX et Win installé en dual boot tu dois avoir au minimum les partitions suivantes:
LINUX :
/ : c'est la partition principale celle où se situe le système d'exploitation (kernel)
swap : il s'agit d'une petite partition qui va épauler la mémoire vive de ton ordinateur
home : c'est la partition réservée aux utilisateurs non-root (non-administrateur)
Win :
C : partition principale (généralement formaté en NTFS si version relativement récente), c'est sur cette partition que MANDRIVA doit récupérer de l'espace disque.
D : partition secondaire (conseillé en FAT32 si tu veux sauvegarder tes données via LINUX).
Cela fait un an que j'utilise MANDRIVA, donc autant dire que je suis un newbiz, j'ai procédé de cette façon pour l'installer et je n'ai rencontré aucun souci. L'installation est beaucoup plus facile avec MANDRIVA qu'avec Win. Si en plus ton matériel est compatible tu pourra supprimer Win sans aucun regret. Après une petite période d'adaptation tu vas même trouver que LINUX est plus facile d'utilisation.