Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:21
Supprimer les cookies

Problème activation des modifs free EOS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Nov, 2005 08:22

Bonjour,

J'ai décider de ma lancer dans l'aventure du libre en installant un double boot sur mon portable (pas encore fait) et en configurant un serveur sous linux.

Pour le portable je part sur une debian mais c'est une autre histoire.

Le problème vient du serveur, j'ai opté pour la free-EOS server 1-3.2.

L'installation se déroule normalement. premier reboot et il me demande les différents paramètres (carte rézo, nom de domaines, etc). Jusque là tout va bien.

à la fin il me demande si je veut activer maintenant les modifications. Je répond oui. Il m'affiche un écran "d'attente" puis après quelques minutes il passe en écran noir avec simplement un curseur en haut à gauche (pas de prompt et clavier inactif). Bref il semble complètement planté.

Je reboot en "pirate" et le système se lance. Il me fait une analyse du système et trouve un problème inatendu comme quoi le système à mal été démonter et me demande le mdp root pour maintenance. Je le saisie et arrive au prompt mais je ne suis pas plus avancer je ne sait absolument pas quoi faire.

J'ai tenter de kill certain des processus actifs mais ça reboot la machine et rebelote. J'ai tenté de refaire l'install depuis le début mais rien ne change...

Si vous pouviez m'aider !
Slide59

Lun 14 Nov, 2005 23:08

Slide59 a écrit:Bonjour,

J'ai décider de ma lancer dans l'aventure du libre en installant un double boot sur mon portable (pas encore fait) et en configurant un serveur sous linux.

Pour le portable je part sur une debian mais c'est une autre histoire.

Le problème vient du serveur, j'ai opté pour la free-EOS server 1-3.2.

L'installation se déroule normalement. premier reboot et il me demande les différents paramètres (carte rézo, nom de domaines, etc). Jusque là tout va bien.

à la fin il me demande si je veut activer maintenant les modifications. Je répond oui. Il m'affiche un écran "d'attente" puis après quelques minutes il passe en écran noir avec simplement un curseur en haut à gauche (pas de prompt et clavier inactif). Bref il semble complètement planté.

Je reboot en "pirate" et le système se lance. Il me fait une analyse du système et trouve un problème inatendu comme quoi le système à mal été démonter et me demande le mdp root pour maintenance. Je le saisie et arrive au prompt mais je ne suis pas plus avancer je ne sait absolument pas quoi faire.

J'ai tenter de kill certain des processus actifs mais ça reboot la machine et rebelote. J'ai tenté de refaire l'install depuis le début mais rien ne change...

Si vous pouviez m'aider !

J'ai eu le problème :

1.Efface et RAZ complètement ton HD avec un outil comme celui de Maxtor
2.Réinstalle son système

Ca devrait aller
Invité

Mar 15 Nov, 2005 02:16

galawa a écrit:1.Efface et RAZ complètement ton HD avec un outil comme celui de Maxtor
2.Réinstalle son système

Ca devrait aller
Y pas moins bourrin comme solution ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Nov, 2005 12:28

Ma config est entièrement neuve c'est le premier système que j'y installe.

Après mainte tentatives veines je suis passé sur une SME server et ça a fonctionné du premier coup. Je vai donc rester la dessus pour le moment.
Slide59

Mar 22 Nov, 2005 11:43

Slide59 a écrit:Ma config est entièrement neuve c'est le premier système que j'y installe.

Après mainte tentatives veines je suis passé sur une SME server et ça a fonctionné du premier coup. Je vai donc rester la dessus pour le moment.

Désolé pour la réponse (dite "bourrin"), mais en fait, Free-EOS ne laisse pas le choix et la gestion du partitionnement.

Et lorsqu'il y a déjà des partitions, il se plante ou n'utilise pas le HD en intégral (j'ai eu le problème 2 fois).

Sous SME, l'installation est plus sympa et plus "intelligente", sans compter que je trouve cette distrib moins fermée que Free-EOS.
Invité