Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme installation mdk 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 19 Juin, 2004 16:54

Bonjour à tous,

J'ai décidé de migrer en douceur sous linux en faisant une install en multiboot XP / Mandrake 10

J'ai donc installé un 3 eme Disque Dur de 15 Giga consacré à Linux.

J'installe ma version mandrake 10.0 Official powerpack dvd et jusque la fin de l'install pas de soucis particulier.

Au boot je choisis Linux et là j'ai un écran noir...

J'essaye en failsafe et freeze du démarrage apres le texte "check data bios"

Je n'arrive pas à demarrer et après avoir cherché sur différents forums je n'ai pas trouvé la solution mais je suppose que le problème vient de ma carte graphique ou de la config de mon moniteur.

Ma carte graphique Nvidia Geforce 3 TI 200, mon moniteur fujitsu siemens MCM 171.

La config detecte bien ma carte graphique comme une geforce 3 standart et pour mon moniteur n'est pas detecté . Je choisis donc pour le moniteur différentes résolutions ce qui ne change rien au problème.

J'ai lu sur différents forums qu'il y avait des probs avec les drivers nvidia mais je en peux taper aucune ligne de commande car mon linux ne boot pas (peut etre faut il que je ne démarre pas en mode graphique ..? ).

Quelqu'un a t'il une solution ? J'ai cherché avec google et je n'ai pas trouvé de piste pour résoudre mon prob.

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit
benoitamiens

Sam 19 Juin, 2004 20:49

Bonsoir, Benoit

Je débute sur Linux, et j'ai hélas, les même problèmes que toi. Je possède deux cartes vidéo non reconnu à 100% par Mandrake 10 ou par Mandrake 9.2.
J'ai Une Geforce3 et une Geforce Fx 5700.
J'ai recherché sur les forums et voici quelques liens qui te seront probablement utiles.
http://linuxpourlesnuls.ath.cx , fais une recherche sur les pilotes nvidia.
et
http://www.glatozen.org/nvidia.php

Je serai très prudent sur les conclusions de ce problème, mais je pense que toutes les cartes ne sont pas correctement pilotées avec les drivers's de NVIDIA, même les derniers.
J'ai donc, en désespoir de cause car aucune des techniques décrites n'a fonctionnées, déclaré ma carte vidéo comme une carte générique nv. La fonction accélératrice ne fonctionne pas, mais cela me permet au moins d'attendre la sortie des prochains pilotes...

Désolé de n'avoir pas plus d'informations.

Bon courage pour les essais.

Marc
:?
Flying Pengouin

Géo : NANTES-FRANCE

Dim 20 Juin, 2004 08:57

bonjour et merci Marc..

.. mais mon problème c'est que je n'ai aucun affichage ...
sur la mdk 9.2 j'avais un affichage correct, j'avais réussi la mise à jour en 10.0 community mais j'avais pas mal de problèmes j'ai donc reformaté mes disques, rajouté un 3eme disque dédié linux et installé la 10.0 official .. et depuis plus d'affichage !! :shock:
Je n'en suis pas encore à l'accelération de la carte !!!

Bonnje continue mes recherches et merci en tout cas pour les liens et la réponse.

Benoit :?
benoitamiens

Dim 20 Juin, 2004 21:42

.. bon j'ai testé en mode sans echec et l'effet est bizarre !

Je m'explique il boot donc et marque "bios data check succesful" puis le curseur clignote et ... c'est tout !

Je rame !!

A l'aide !

Benoit

PS: Je me demande si c'est pas le fait que mon disque dur linux soit en troisième position c'est à dire sur la meme nappe ide que mon lecteur graveur. Demain je teste l'inversion de la position, j'efface tout le disque dur linux et je tente une réinstal...
benoitamiens

Lun 21 Juin, 2004 15:58

apres inversion des disques durs aucun changement c'est la panade la plus totale ... :(
benoitamiens

Lun 21 Juin, 2004 17:28

Salut,

Que sont tes deux autres disques durs ? Qu'est-ce qu'il y a dessus, si ma question n'est pas trop indécente ? Est-ce que tu peux, par exemple, installer Mdk sur ton premier disque (tu crées une partition à côté d'xp) et tu gardes les deux autres disques comme des sauvegardes, non ?

Je ne sais pas si mes questions peuvent t'aider.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 21 Juin, 2004 20:39

Sur mes deux autres disques j'ai windows XP avec des archives et fichiers windows...

Je voulais justement eviter de partitionner mes disques c'est pour cela que j'ai installé un disque dur spécialement pour linux ...

Merci pour ta réponse en tout cas

Benoit
benoitamiens

Ven 25 Juin, 2004 06:23

Bonjour,

Suite de mes avantures pré linuxiennes.

J'ai essayer la mandrake 10 sur une partition sur le meme disque dur que windows .. résultat comme avant apres le boot ecran noir sans aucune ligne de commande.

J'ai vérifié mon pc avec la mandrake move basé sur la 9.2 cela passe sans problème hormis un petit décalage d'image sur mon moniteur....

Donc cela confirme mes impressions précédentes aucun problème avec la 9.1 et la 9.2 mais j'ai un soucis avec la 10.0...

J'ai meme testé l'instal à partir d'une autre version de la powerpack (une veriosn cd d'un ami au lieu de la version DVD) car j'ai pensé un temps à un probléme de support ...

Hier j'ai fait un essai avec un cd de la suse 9.1 et meme problème lorsque je fait "installation" plus d'image comme si le moniteur ne recevait pas d'image !!! Je me demande dans quelle mesure je vais pouvoir installer une versions linux récente !!

Toute aide ou suggestion est bien sur la bienvenue !!

Merci d'avance

Benoit
benoitamiens

Sam 26 Juin, 2004 00:00

Salut

As-tu la possibilité d'avoir une knoppix en version 3.4 ou une Mepis {d'après Hada le mieux serait de télécharger la version d'octobre 2003, mais si tu veux tester avec les dernières évolutions pour voir si la distro supporte ton écran, alors le mieux est la dernière bêta} que tu pourrais tester en live ?
C'est assez "bizarre" ce qu'il t'arrive ! Si je comprends bien, quand tu mets le 1er cd de la 10, tu lances et tu as un écran noir, comment çà se passe dans le détail ?

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 26 Juin, 2004 15:01

merci pour la réponse ..

Je suis justement en train de graver la knoppix en live cd (je ne sais pas si ca existe en version installable)...

Je résume mes problèmes: install avec la mandrake 10.0 powerpack version DVD (essai aussi avec une version CD d'un ami) : résultat l'install se passe sans problème mais lors du reboot j'ai un écran noir après l'écran lilo./.. meme pas une ligne de procédure linux ... donc je ne peux rien faire sauf rebooter sur win...

J'ai essayé avec une iso téléchargeable de SUSE 9.1 et la j'ai l'écran d'accueuil et lorsque je choisi "installation" j'ai un écran noir sans curseur ni ligne de commade à la manière de la Mandrake..

Je précise que sur ce meme PC j'avais réussi à installer la mandrake 9.1 et la 9.2... et que cela fonctionne avec la mandrake Move ...

Je vous dirai le résultat de l'essai knoppix...

Merci pour les réponses en tout cas !

Benoit
benoitamiens