J'ai décidé de migrer en douceur sous linux en faisant une install en multiboot XP / Mandrake 10
J'ai donc installé un 3 eme Disque Dur de 15 Giga consacré à Linux.
J'installe ma version mandrake 10.0 Official powerpack dvd et jusque la fin de l'install pas de soucis particulier.
Au boot je choisis Linux et là j'ai un écran noir...
J'essaye en failsafe et freeze du démarrage apres le texte "check data bios"
Je n'arrive pas à demarrer et après avoir cherché sur différents forums je n'ai pas trouvé la solution mais je suppose que le problème vient de ma carte graphique ou de la config de mon moniteur.
Ma carte graphique Nvidia Geforce 3 TI 200, mon moniteur fujitsu siemens MCM 171.
La config detecte bien ma carte graphique comme une geforce 3 standart et pour mon moniteur n'est pas detecté . Je choisis donc pour le moniteur différentes résolutions ce qui ne change rien au problème.
J'ai lu sur différents forums qu'il y avait des probs avec les drivers nvidia mais je en peux taper aucune ligne de commande car mon linux ne boot pas (peut etre faut il que je ne démarre pas en mode graphique ..? ).
Quelqu'un a t'il une solution ? J'ai cherché avec google et je n'ai pas trouvé de piste pour résoudre mon prob.
Merci d'avance pour votre aide.
Benoit
-
benoitamiens