Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:19
Supprimer les cookies

Mandriva affichage graphique problème

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 29 Oct, 2005 12:01

Bonjour à tous et merci de votre écoute par avance !

Voila. J'ai déja bien galérer pour réussir à booter Mandriva 2006 (version offerte avec le magazine Login du mois d'Octobre). J'ai enfin réussi et l'installation se produit sans trop de problème, jusqu'au résumé. A ce stade, il me dit que l'affichage graphique n'est pas configuré. Je le configure en selectionnant une configuration (proposée par défaut) car mon écran ne se trouve pas dans la liste. Mais quand je mets "tester l'affichage", je me retrouve avec un écran horrible en fluo, et plus aucune touche qui marche..

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, cela m'ennuye et m'enerve. Je vous remercie tous d'avance de votre aide.
Bonne journée.
esnby

Sam 29 Oct, 2005 18:27

Salut, quelle est ta carte graphique ?
je me souviens que lorsque la Mandriva 2006 a été disponible pour les membres du club il y avait beaucoup de discussions dans les forums du club sur des problèmes d'affichage plus ou moins graves avec les cartes ATI en général et particulièrement avec les ATI Radeon 7500.

La plupart du temps les problèmes provenaient du driver libre et étaient résolus avec le driver prorpiétaire fourni dans la distribution club ou les drivers officiels de chez ATI.
dejepe

Ven 11 Nov, 2005 12:13

salut,
j'ai le même problème que toi, mais avec une geforce fx5200 (xfx) y paraitrait qu'il faut acheter les drivers correspondants chez Linux , mais je n'arrive pas a les trouvers...
viperone_001

Ven 11 Nov, 2005 12:49

Salut,

Dejepe, GEforce machinchouette c'est nvidia ça. Les pilotes dont tu as besoin doivent être par là : http://www.nvidia.com/object/unix.html
Esnby si ta carte graphique est une ati essaye par là : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=300

@+

Elder

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Elder