[HS] Je vais très bientôt (enfin !) sauter le pas et passer sur un OS Libre. Après mûre réflection j'ai choisi de partir sur une distribution Débian qui me semble être un bon compromis entre accessibilité pour un débutant linux et possibilités étendues car je me considère tout de même comme un utilisateur informatique averti ou au moins éxigeant.
J'ai par ailleur trouvé un exellent guide sur cette distribution à mettre entre toutes les mains. C'est vraiment très bien expliqué et la montée en charge est progressive vers une bonne maitrise de l'outil. Je n'ait pas encore tout lut mais c'est dors et déjà devenu on livre de chevet.
Enfin voilà pour les présentations.[/HS]
J'ai déjà lut un sujet sur l'utilisation de linux sur des vieux ordis mais mon cas est différent :
J'ai chez moi un vieux mamouth (c'est le petit nom affectifs que je lui ait donné) sur lequel j'avait fait mes premières armes avec Win95. Bien évidement maintenant il ne me sert plus grand à chose mais j'y suis attaché et je voudrais bien le recycler.
Du coup je me dit que j'en ferait bien un serveur web : hébergement d'un site perso (php, javascript, mySQL, rien d'extraordinaire), hébergement d'un serveur mail, hébergement d'un canal irc privé voir d'un réseau peer to peer privé (pour l'échange de photos et de vidéos personnelles que je ne voudrais pas voir circuler librement sur le web) à defaut je me contenterai d'un ftp.
La difficulté est que la config est vraiment assez limitée : Pentium 166, 32Mo de RAM, DD 850Mo, lecteur de disquette et de CDrom.
Par la suite j'envisage également d'y ajouter un contrôleur PCI UDMA ou SATA et une paire de disque dur grande capacité pour en faire en plus un serveur de données pour mon réseau local et partiellement accessible sur le net.
D'abord est-ce que ça vous semble réalisable ? Si oui, quels distrib me conseillez vous ? Si vous avez également quelques conseils je suis preneur.
-
Slide59