Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:19
Supprimer les cookies

Linux et PC portable?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Oct, 2005 13:03

Bonjour,

J'ai un portable HP pavilion zd8020 sous xp et je souhaiterais installer linux. Est ce possible avec un portable? Si oui qu'elle distribution? Suse 10 ou mandriva 2006? :?: :?: :?:

Merci 1000 fois pour votre aide
pub357

Géo : au midi

Jeu 20 Oct, 2005 13:20

Bonjour,

Voici quelques liens qui pourront t'aider :
Compatible ma config ?
Linux sur un portable

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 20 Oct, 2005 13:20

S'il y a encore quelques temps, installer Linux sur un portable qui plus est récent relevait du défi, aujourd'hui c'est de plus en plus faisable. Le principal problème résidant encore et toujours dans les drivers, notamment vidéo, qui avec du matériel récent et un peu plus "exotique" sur un portable ne sont pas toujours d'actualité. La faute aux constructeurs qui mettent toujours un peu plus de temps à sortir les drivers pour ce type d'OS que pour celui de Billou.

Personnellement, j'ai Mandriva sur mon Portable et je n'ai aucun problème, mais il a déjà pas mal de bouteille. Ma (future) femme à quant à elle un Kubuntu sur un portable qui n'as que quelques mois. Quelques problèmes au début justement au niveau des drivers vidéos, mais une rapide recherche sur les forums d'Ubuntu et le problème est résolu. Donc c'est possible et ce n'est pas à s'arracher les cheveux.

Sinon pour le choix de la distrib, ça dépend d'une part de tes besoins et de ton expérience. Personnellement, je trouve qu'Ubuntu (ou Kubuntu selon tes préférences) est une très bonne distrib, accessible et où la communauté est très active pour fournir des réponses rapides aux problèmes. Idéal s'il s'agit d'une migration. Mandriva est également une très bonne distrib, mais je penche actuellement pour passer sous Ubuntu, notamment pour le nombre de sources d'aide et d'info qu'on trouve dessus (merci Framasoft :wink: ). Quant à Suse, à mon avis, un peu plus complexe mais pour quelqu'un qui s'y connait un peu pourquoi pas.

A toi de voir et n'hésite pas à parcourir les forums de Framasoft et de chacune de ces distribs pour recueillir les retours d'utilisateurs et faire le choix qui te convient le mieux.
stephcomeon

Géo : Nantes

Jeu 20 Oct, 2005 13:34

J'ai installé Suse 10.0 sur un portable HP nx90XX. Ça marchait plutôt bien (installation facile, impression de sérieux dans le travail fourni, mise en veille en RAM,...), même si je trouve que c'est un peu lourd pour l'usage que j'en fais (je suis minimaliste :)).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 20 Oct, 2005 14:22

MERCI MERCI MERCI...

A TOUS...

Question posée il y a 1/2h et déja des réponses.. GENIAL

vive libre et le coopératif.

C'est décidé vu l'esprit je me lance
Bye
Eric
pub357

Jeu 20 Oct, 2005 17:30

Essaie la dèrnière Ubuntu Breezy, à chaque release, Ubuntu fait des efforts pour être compatibles avec les portables :)
jpaul

Jeu 20 Oct, 2005 18:30

oui en ce moment j'ai ubuntu breezy sur un portable, c'est ma premiere distrib, ca marche nickel et je n'ai pas trop eu de probleme, a part pour la carte graphique : ca a été dur d'avoir l'acceleration 3D ET une resolution superieure a 1024x768 mais maintenant tout va bien.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Ven 04 Nov, 2005 07:22

J'ai installé la Mandriva 2005 puis 2006 sur mon portable sony et je n'ai eu aucun ennui, tout fonctionnes nickel chrome ;-)
dejepe

Ven 04 Nov, 2005 16:40

moizaussi !!!!

Suse 10 sur Pavillon HP mais pas de réseau carte wifi (broadcom)... Je n'arrive pas à me connecter à ma live box...

aurriez vous une idée

Merci

sinon c top beau suse
pub357

Sam 05 Nov, 2005 05:19

pub357 a écrit:mais pas de réseau carte wifi (broadcom)... Je n'arrive pas à me connecter à ma live box...

Utilise ndiswrapper.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...