Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:12
Supprimer les cookies

Installation rpm manuellement

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Oct, 2005 00:42

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de GNU/Linux (Fedora Core 4). Jusqu'a présent tout se passe bien, mais voilà j'ai mon premier problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai installé via rpm le logiciel amarok. Pour pouvoir lire mes mp3 je dois installer amarok-xine mais lorsque je tente de l'installer via rpm il me dit qu'il manque le paquetage amarok (qui est bien installé et qui fonctionne).
Donc j'ai pensé que je pouvais extraire les différents fichiers contenu dans l'archive rpm (du fichier amarok-xine) et les copier au bon endroit.
Voici donc mes deux questions:
- y a-t-il une chance que cela fonctionne?
- il dois y avoir une information contenu dans le rpm qui lui indique où placer les fichiers, mais je ne sais pas comment y accéder car j'ai essayé d'ouvir le rpm avec gedit pour voir si j'arrivais a récupérer quelques informations mais gedit n'arrive pas à ouvrir le fichier rpm. Donc savez-vous avec quel éditeur je pourrais récupérer ces informations (si elles existent)?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 20 Oct, 2005 09:54

A utiliser avec précaution :

rpm -ivh tontrucamarok-xine.rpm --force --nodep (ou nodeps , j'ai un trou de mémoire ..)
-> avec cette commande tu forces l'install d'un paquetage sans se soucier des dépendances (nodep) et sans se soucier si une version ancienne du paquetage existe déjà (force)
netchaiev

Jeu 20 Oct, 2005 10:21

Avant de forcer quoi que ce soit... installe Yum Extender une interface graphique pour l'installation de rpm, configure tes sources comme indique ici
Yum gere toutes les dependances pour toi. A bientot,

JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Lun 24 Oct, 2005 21:59

Bonjour,

merci pour vos réponses.
JP a écrit:Avant de forcer quoi que ce soit... installe Yum Extender une interface graphique pour l'installation de rpm, configure tes sources comme indique ici
Yum gere toutes les dependances pour toi.

j'ai configuré yum comme indiqué sur le site malgré cela impossible d'installer amarok-xine via yum. le paquetage (amarok-xine) n'existe pas sur les dépots et en installant amarok via yum je n'ai toujours pas le moteur xine disponible dans les options

netchaiev a écrit:rpm -ivh tontrucamarok-xine.rpm --force --nodep (ou nodeps , j'ai un trou de mémoire ..)

J'aurais du y penser avant de poster, mais bon en forçant l'install, impossible de prendre le moteur de xine dans amarok pour lire les musiques, du coup je reste toujours avec le même problème.

J'ai modifié le fichier /home/leviathan/.kde/share/config/amarokrc pour changer le moteur en mettant xine-amarok à la place de helix mais cela ne fonctinne pas car il ne trouve toujours pas le moteur (c'est l'erreur qu'il m'affiche lorsque je lance amarok après ma modification.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a un fichier où amarok met les moteurs disponibles, je pourrais peut-être l'ajouter manuellement dans ce cas. Sinon je ne vois pas bien comment je pourrais dire à amarok qu'il existe un autre moteur et ou sont les librairies.

Cordialement,
Léviathan
Invité