Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:41
Supprimer les cookies

Aucun live Cd ne fonctionne ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 16 Oct, 2005 10:14

Je prépare une migration vers linus sur un portable (Compaq Presario R3000).
J'ai mon fixe sous linux (mandrake) depuis plusieurs années. je me tourne dancc vers la mandriva, je téklécharge le LIVECD. Il boot il commence , puis au bout d'un moment plus rien , écran noir avec un curseur blanc, mais sans pouvoir écrire. Ne connaissant pas Ubuntu mais en ayant lu du bien,je télécharge le live CD, il boot bien , commence à télécharger , m'indique une ligne que je ne comprends puis le petit curseur et puis rien. Je suis allé à une réunion sur les logs libres pour l'éducation, je reviens avec une live Cd (freeeduc) je la lance , elle boot , commence à charger puis s'arrête et enfin l'écran noir sans rien et puis c'est tout.
D'où provient le pb ?
Suis-je condamner à maintenir mon PC portable (travail) sous windobe

pierrick Samson
Pierrick

Dim 16 Oct, 2005 10:42

Et que donne un ctrl+alt+f1 ? (tu peux aller dans une console, dit autrement). Si oui, il est possible que les live-cd aient du mal à reconnaitre ta carte graphique et ton moniteur, auquel cas il faudra paramétrer ceci "à la main" au boot. tu peux essayer aussi une option "knoppix failsafe" au boot, ça désactive un certain nombre d'options qui peuvent bloquer, après il faut les remettre une à une pour savoir laquelle a bloqué. Sinon, autre possiblité, un problème d'acpi ? (courant avec les portables ça je crois)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 16 Oct, 2005 13:48

Conseil : lancer le liveCD en mode failsafe, ou boot en mode texte... le but étant d'arriver à un système utilisable. Si tu peux avoir la ligne de commande, alors il y a des chances que le problème se pose au niveau de la configuration graphique (serveur X)... Si le boot plante avant même ce stade, eh bien tu auras au moins un message d'erreur !
mpop

Géo : Lyon

Ven 11 Nov, 2005 13:23

Pierrick a écrit:Je prépare une migration vers linus sur un portable (Compaq Presario R3000).
J'ai mon fixe sous linux (mandrake) depuis plusieurs années. je me tourne dancc vers la mandriva, je téklécharge le LIVECD. Il boot il commence , puis au bout d'un moment plus rien , écran noir avec un curseur blanc, mais sans pouvoir écrire. Ne connaissant pas Ubuntu mais en ayant lu du bien,je télécharge le live CD, il boot bien , commence à télécharger , m'indique une ligne que je ne comprends puis le petit curseur et puis rien. Je suis allé à une réunion sur les logs libres pour l'éducation, je reviens avec une live Cd (freeeduc) je la lance , elle boot , commence à charger puis s'arrête et enfin l'écran noir sans rien et puis c'est tout.
D'où provient le pb ?
Suis-je condamner à maintenir mon PC portable (travail) sous windobe

pierrick Samson

la Kaella est sympa et linux-azur.org est dynamique ! merci à Yann... :D
eaglefox

Ven 11 Nov, 2005 17:55

Bonsoir,

Dans ces cas là je recommande souvent la slax, qui permet de démarrer en console avant même d'avoir l'interface graphique :

La notice de la slax sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)