domino a écrit:Aprés lecture des premières réponses, je me suis mis en quête de RAM que j'ai installé hier soir. Je suis passé de 64 Mo à 80 Mo et mini miracle, Mepis ne plante plus. Le démarrage du livecd est toujours abominablement lent (mais cela est peut-être dû au lecteur de cd) mais mon poste a démarré.
En fait, le livecd a besoin de ram du fait que le programme charge une grosse partie des programmes en ram pour fonctionner. La Slax, par exemple, peut se charger en ram ce qui permet, à la suite, de libérer le lecteur de cd. Cela nécessessite au moins 256 Mo de Ram !! Pour connaître les options, mieux vaut aller faire un tour sur le site.
domino a écrit:Dans la mesure ou ma config est modeste je m'étais mis dès hier en quête d'une distribution Linux peu gourmande. En parcourant les rubriques de Framasoft je me suis dis que Slax devrait faire l'affaire, malheureusement ce PC ne boote qu'avec Mepis qui ne propose pas d'autre environnement graphique que KDE au démarrage. J'ai aussi essayé mais sans succès Knoppix , MandrakeMove, Mandows et PCLinuxOS impossible de booter !!!
Je ne comprends pas pourquoi tu peux booter sur mepis et pas sur Slax ? Surtout que slax ne démarre pas d'environnement graphique par défaut et donc ne charge pas tout ce qui concerne l'environnement avant que tu ne lui tapes un startx après s'être connecté. Peut-être une cheatcode à entrer.
domino a écrit:- XFCE, c'est très différent de Fluxbox ?
- Existe-t-il un livecd qui propose c'est environnement graphique ?
- Si je réussis à installer Mepis, est-ce que je pourrai ensuite par un manip simple (je ne suis pas totalement réfractaire à la ligne de commande mais je suis débutant et au delà de quelques lignes, j'ai vite le vertige) installer XFCE ?
- non
- Slax !! et la plupart (p.ex. : knoppix !)
- Oui, apt-get install xfce (mais peut-être que xfce, un standart, est déjà intégré dans mepis ?)
Bien à toi
Sdj