Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 17:27
Supprimer les cookies

quel distri pour serveur fax/sauvegarde windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Oct, 2005 13:18

bonjour,
je recherche une distri linux facile 'sans entretien' qui me permettrai d'installer halyfax, jusque la c'est facile, mais aussi faire des sauvegardes et servir de centralisateur de fichier

actuellement nous avons 2 ordinateurs sous windows xp reliés à un modem/routeur adsl

L'ordinateur que je souhaite monter sous linux, sera brancher sur le meme routeur, en reseau avec les autres postes.
Il servira de serveur fax (allumé 24h/24), de serveur pour des logiciels (EBP) et de systeme de sauvegarde des autres postes.

- Les fichiers EBP doivent etre accessibles et modifiables de tous les postes du reseau (partage, droit utilisateur?!?)

- j'aimerai effectuer regulierement des images disque des postes windows vers une partition du poste linux

- et dernier 'detail' je souhaite pour plus de securité faire fonctionner 2 disques durs en clone sur le poste linux pour avoir une sauvegarde permanente en cas de mort de disque dur (raid?)

est ce que quelqu'un aurai un debut de piste pour moi ?
plb67

Mer 05 Oct, 2005 14:06

Bonjour,

Pour EBP, tu utiliseras un partage de fichiers simple ou une base de données ?
Invité

Mer 05 Oct, 2005 14:11

un partage de fichier simple, le systeme utilisé par defaut par EBP
plb67

Mer 05 Oct, 2005 22:14

Fedora gère bien le raid Logiciel,
Pour le reste : Samba pour le partage
Pour les Sauv XP, cela dépend de ton orientation : Synchro (rsync & co) , zip envoyé sur la bécane linux (ftp,Samba) ...
netchaiev

Jeu 06 Oct, 2005 04:21

merci, je vais tester tout ca en installant sur un ordinateur avant d'acheter du matos dedié.
plb67